À la uneEnvironnementMode

Clear Fashion : le nouveau “Yuka” de la mode ?

Lorsqu’on part acheter de nouveaux vêtements, on regarde tout : la marque, le prix, parfois la composition, s’il est à la mode. Mais on ne pense pas toujours à l’aspect écologique derrière. L’application Clear Fashion vous permet maintenant de vérifier le respect de la planète pendant le processus de fabrication.

L’application se base sur quatre critères différents : l’humain, les animaux, la santé et l’environnement. Elle vous servira à mesurer l’impact de ce que vous acheter sur la planète. Car on le sait tous, la fast fashion n’est pas très respectable de l’environnement.

Dans l’application, plusieurs choses s’offrent à vous. Vous pouvez scanner l’étiquette d’un des vêtements que vous souhaitez acheter. Si celui-ci est déjà répertorié, toutes les informations vous seront transmises immédiatement. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des articles et leurs informations si vous les connaissez, afin d’aider les autres utilisateurs.

Clear Fashion nous permet de savoir si les marques qu’on utilise régulièrement sont plus éco-responsables, et si elles s’améliorent avec le temps. Avec les quatre notes sur cent qu’elle attribue à la fois aux marques elles-mêmes puis aux produits, vous serez sûr de ce que vous achetez !

Et même si vous souhaitez acheter des vêtements plus éco-responsables pour réduire votre empreinte, la meilleure solution reste celle d’acheter le moins possible ! Pour ça, rien de mieux que de recycler ses vieux vêtements. Mais pour les personnes qui ont les achats un peu trop impulsifs, clear fashion est l’application qui vous aidera à mieux consommer !

À lire aussi : L’application StopCovid disponible dès ce week-end.

About author

Jeune journaliste surtout passionnée par la culture
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Godzilla vs. Kong : WarnerMedia vs. Netflix

À la uneInsoliteSanté

Islande : l'office de tourisme vous propose de crier un bon coup

À la uneCinéma

15 répliques hilarantes de Les bronzés font du ski

À la uneInternationalSanté

Qu'est que le Chapare, le virus mortel qui inquiète les scientifiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Dark saison 3 : Netflix dévoile la date de sortie de la nouvelle saison