À la uneActualitéFrancePolitique

CNews annonce la fin de l’émission quotidienne d’Éric Zemmour

Suite à la décision du CSA, la chaîne du groupe Canal+ a annoncé dans un communiqué de presse sa « contrainte » à déprogrammer le polémiste de son émission quotidienne de 19 heures, « Face à l’info ».

CNews et Éric Zemmour se séparent 

CNews a rendu public un communiqué de presse annonçant la fin de l’émission du polémiste : « Bien qu’Éric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Éric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble. La chaîne d’information CNews regrette une telle décision, qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur. »

Le CSA ayant décidé de décompter le temps de parole du journaliste comme s’il était engagé en politique, la chaîne d’information se voit ainsi « contrainte » de mettre fin à son émission quotidienne. 

Candidat à la présidentielle ? 

Après l’annonce de la fin de sa chronique hebdomadaire dans le quotidien Le Figaro, sa déprogrammation de la chaîne CNews l’écarte progressivement du paysage médiatique. Ces annonces pourraient lui laisser finalement l’occasion d’affirmer ses éventuelles ambitions présidentielles, désormais considéré par le CSA comme une personnalité politique.

Si pour l’instant ce dernier n’a pas annoncé sa candidature officielle, il en a exprimé l’éventualité, « Je n’ai pas peur (d’être candidat). Simplement je veux choisir mon moment ». Il semblerait que depuis le printemps, Éric Zemmour aurait multiplié les réunions publiques, collectes de parrainage, déclarations ambiguës laissant entendre qu’il se présenterait à l’élection présidentielle de 2022. Affaire à suivre…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux