À la uneActualitéEconomieFrance

Coca-Cola se lance sur le marché des dosettes : what else ?

Le géant de la boisson gazeuse va racheter 10% de Green Mountain Coffee Roasters, le spécialiste du café américain. Leur projet est de développer à  long terme une machine à boissons fraîches. 

Nouveau défi pour Coca-Cola, la marque se lance dans l’univers des dosettes. Si vous rêviez de pouvoir préparer votre coca-cola comme votre café, à l’aide d’une simple dosette, et bien cela pourrait bien devenir réalité. En effet, dès 2015, des capsules de marque Coca-Cola permettront de préparer jus de fruits, sodas et thés glacés.

Rappelons que Green Mountain Coffee Roasters reste le plus sérieux concurrent de Nespresso. L’investissement de Coca-Cola est un deal de 1,3 milliard de dollars. Cela apparait également comme un contre-pied à SodaStream, qui propose lui aussi son propre système de dosettes.

Une bonne affaire pour Green Mountain

Coca-Cola va racheter 16,7 millions d’actions Green Mountain à 74,98 dollars par titre. Ce contrat fait par conséquent bondir de plus de 60% à 129,75 dollars l’action Green Mountain à la Bourse de New York. Coca-Cola quant à lui augmenterait 0,77% à 37,90 dollars.

«Ensemble, nous pourrons capitaliser sur les nombreuses opportunités que représente le segment des capsules sur le marché des boissons froides » a déclaré Muhtar Kent, le patron de Coca-Cola.

La finalisation de l’association des deux géants de la boisson doit attendre l’aval de l’autorité de la concurrence au courant du mois de Mars.

Un nouveau défi pour Coca-Cola

Pour le moment, il n’est pas question pour la marque américaine de venir concurrencer George Clooney et son fameux expresso. L’ambition du géant du soda serait plutôt de développer ses propres dosettes de boissons fraiches.

Baptisé Keurig Cold, ce nouveau système de machines pour boissons froides proposera des sodas, des eaux aromatisées, des jus de fruits, des boissons pour le sport ou encore des thés froids. Une façon pour la célèbre firme d’améliorer son image, ses boissons étant souvent jugées trop caloriques.

Un pari stratégique international plutôt osé dont on attend les dosettes.

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux