Mode-femme

Coloration au henné : l’essentiel à savoir

Le henné est une meilleure alternative pour colorer ses cheveux. Il s’agit d’ailleurs d’une poudre très efficace conçue notamment pour ceux qui veulent éviter les produits chimiques. Quels sont les points essentiels à savoir sur cette poudre ? Allons découvrir tous les détails à travers cet article.

Henné : une coloration 100% naturelle

Le henné est un produit miraculeux conçu spécialement pour colorer les cheveux. Appelé aussi Lawsonia Inermis, il est 100% naturel. Il convient surtout pour ceux qui ne souhaitent pas avoir recours à des colorations chimiques. Toutefois, bien qu’il soit naturel, cela ne veut pas dire forcément qu’il répond aux besoins de tous. Il pourrait créer des réactions allergiques chez certaines personnes. Cette raison explique pourquoi il est important de procéder à un petit test avant de se lancer dans la teinte. À noter que le henné est aussi utilisé sur la peau en guise d’autobronzant, totalement efficace.

Les différentes nuances de couleur avec du henné

Le henné existe en plusieurs couleurs, contrairement à ce que l’on croit. Le henné rouge, celui que l’on voit habituellement, vous donne une teinte auburn. Pour avoir cette couleur, vous devez d’abord le mélanger avec du jus de citron et de l’eau, puis laisser reposer l’ensemble pendant deux heures. La poudre blonde, quant à elle, est le fruit de la combinaison du produit avec du curcuma. Elle est surtout adaptée pour ceux ou celles qui ont une chevelure claire. Elle a aussi la capacité de camoufler les cheveux blancs. 

Pour redonner de l’éclat à vos cheveux bruns, le henné noir fera parfaitement l’affaire. Si vous voulez obtenir l’effet souhaité, veillez à toujours le mélanger avec de l’huile de ricin ou d’amande douce et de l’eau, et le tour est joué ! Apportez une note cuivrée à votre chevelure avec le henné du Rajasthan. Pensez à le mêler avec de l’eau et du citron pour un rendu optimal. Enfin, la poudre d’Égypte est la meilleure alliée pour donner de la couleur acajou à vos cheveux.  

Henné : un meilleur allié pour soigner ses cheveux

Le henné est le compagnon idéal pour soigner ses cheveux. Pour cela, il vous faut une poudre neutre. Afin d’obtenir un meilleur rendu, veillez à employer celle-ci en guise de masque. Elle apportera de la brillance et de l’éclat à votre chevelure. Sachez également que le henné a la capacité de laisser une sorte de gaine sur votre cheveu afin de le protéger. Ce faisant, on vous conseille de verser de l’eau chaude sur la poudre jusqu’à avoir une pâte. Une fois que la préparation est prête et bien refroidie, vous pouvez l’appliquer sur la chevelure. Prenez ensuite du papier film pour couvrir le tout avant de l’enrouler dans une serviette. Temps de pause conseillé : 45 minutes.  

Astuces pour bien choisir sa poudre henné

Compte tenu de la panoplie de poudres hennés sur le marché, faire un choix judicieux s’annonce compliqué. Premièrement, sélectionnez la couleur qui vous convient le mieux en tenant compte du résultat que vous souhaitez avoir. Ensuite, il faut se confier à une boutique qui vend uniquement des produits bio. Vérifiez toujours ce qui est écrit sur l’emballage pour éviter de tomber sur des hennés mélangés avec des produits chimiques. Autrement, vous risquez d’avoir des cheveux abîmés. En outre, veillez à vous référer à des sites très connus et à vous en rapporter aux avis des utilisateurs pour limiter les mauvaises surprises.

Comment l’appliquer sur les cheveux ?

Lorsque vous employez un henné, il vous faut généralement de l’eau chaude pour conserver ses pouvoirs colorants. Pour mêler la poudre avec de l’eau, veillez à éviter le fer. Celui-ci pourrait altérer la qualité du henné. N’hésitez pas à acheter des petites cuillères en bois ou en plastique pour mélanger le tout. Une fois que vous obtenez la pâte susmentionnée, vous pouvez l’appliquer sur toute la chevelure. Notez bien qu’il serait préférable d’avoir des cheveux propres et mouillés. Quand vous avez terminé la pause, vous pouvez maintenant rincer les cheveux, de préférence sans shampooing afin d’éviter l’oxydation de la couleur.

Conseils : ne pas mettre d’huile végétale sur les cheveux avant l’application de la poudre. Il est indispensable que la coloration reste en contact avec de l’acidité de la kératine pour une meilleure accroche. Vous pouvez voir chez https://lajoliemaison.fr des colorations en tout genre de bonne qualité. 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéModeMode-femme

Gabriela Hearst nommée directrice artistique de la maison Chloé

À la uneActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

À la uneMode-femmeMode-hommeSport

Comment bien choisir ses chaussures de running ?

À la uneFemmesMode-femmeTendances

Quelle palette de fard à paupière choisir?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux