À la uneCulturePop & Geek

Combat de robots géants entre le Japon et les Etats-Unis

Ces mastodontes d’acier se sont affrontés mardi dans un duel sans merci !

Les Transformers, dans la vraie vie ! Mardi, les États-Unis et le Japon se sont affrontés dans un combat de robots géants. 4,9 mètres pour les US contre quatre mètres pour le Japon et seize tonnes les deux réunis. Le choc des titans s’est fait en plusieurs rounds comme à un combat de boxe et en ont décousu à coup de pince géante, fusil et autres lance-flammes.

 

Et comme dans Transformers, les robots sont pilotés de l’intérieur, avec un opérateur installé dans le cockpit. Après un second round où les deux robots se sont retrouvés coincés l’un contre l’autre, et où la tentative de distraction par un drone de l’équipe japonaise a échoué, le troisième round a vu Eagle Prime (Etats-Unis) mettre fin aux espoirs de victoire de Kuratas (Japon) avec une tronçonneuse géante! Revoir ici

Les ingénieurs de ces monstres de métal ont mis deux ans à leur conception. L’objectif ? Créer une ligue internationale au modèle de la Formule 1. Improbable ? Pas tant que ça quand on sait que la Robocup, une coupe du monde de football robotique, existe.

 

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux