High Tech

Combien de Bitcoins devez-vous avoir dans votre portefeuille ?

Le Bitcoin est la crypto-monnaie qui connaît le plus de succès depuis sa création en 2009 par Satoshi Nakamoto. Au fil des ans, cette monnaie numérique s’est avérée être la crypto-monnaie la plus tradable et la plus rentable malgré sa valeur volatile. 

Le Bitcoin s’est révélé être un moyen d’échange approprié et une bonne réserve de valeur. Dernièrement, les individus ont investi dans cette monnaie virtuelle malgré la volatilité de son prix. Cependant, la volatilité fait de cette monnaie virtuelle un investissement parfait pour les investisseurs. Les investisseurs sont presque certains d’accumuler des rendements considérables sur le long terme. En fin de compte, investir dans cette monnaie électronique est un excellent moyen de diversifier votre portefeuille d’investissement. Bien que les investisseurs aient pleinement investi dans l’industrie du Bitcoin, il s’agit également d’une industrie risquée. Alors, quelle part de Bitcoin devrait figurer dans votre portefeuille ?

Ce que vous devez prendre en compte

Cette monnaie virtuelle connaît beaucoup de hauts et de bas et ces périodes prouvent que les rendements de cette monnaie numérique varient et ne sont pas assez stables. Finalement, cette monnaie numérique est notoirement volatile, ce qui complique la décision sur le montant de cette monnaie électronique à ajouter à votre portefeuille. 

Le Bitcoin n’a pas d’historique de prix, alors que la monnaie fiduciaire a une valeur stable, et la banque centrale la régule. En fin de compte, les investisseurs ne peuvent pas se fier aux performances passées de cette monnaie numérique. De plus, les performances passées de cette monnaie électronique ne sont pas indicatives de ses performances futures. Les investisseurs doivent donc trouver ce qu’ils vont inclure dans leur portefeuille d’investissement en plus de cette monnaie virtuelle.

Investir un montant minimal

Certains experts estiment que votre portefeuille d’investissement devrait inclure un petit pourcentage de cette monnaie numérique. En fin de compte, les autres revenus stables de la plupart de vos actifs peuvent compenser les risques éventuels. En outre, les investisseurs en Bitcoins doivent se rappeler qu’ils ont plus de chances de perdre tous leurs investissements. Cependant, il est préférable d’investir dans cette monnaie numérique à long terme, car il y a plus de chances que la valeur de cette monnaie numérique augmente à l’avenir. Vous pouvez peut-être utiliser une plateforme comme Oil Profit pour investir dans le Bitcoin.

Par conséquent, investir en utilisant cette monnaie numérique signifie investir dans un montant que vous pouvez vous permettre de perdre. En outre, votre portefeuille devrait comprendre 4 à 6% de votre monnaie numérique. Finalement, le Bitcoin peut potentiellement accumuler des rendements plus importants que les actifs et les devises traditionnels.

À quoi devrait ressembler votre portefeuille de Bitcoins

Cette monnaie numérique est l’une des plus anciennes et des plus importantes crypto-monnaies, ce qui en fait un investissement parfait à ajouter à votre portefeuille. Certaines personnes ne préfèrent pas investir dans une seule crypto-monnaie. Cependant, elles préfèrent inclure l’Ethereum et le Bitcoin dans leur portefeuille. L’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. Ainsi, lorsque vous investissez dans l’Ethereum et le Bitcoin, vous devez inclure une répartition 50-50 favorisant votre crypto-monnaie préférée. 

Investir dans des crypto-monnaies à succès comme l’Ethereum et le Bitcoin peut représenter une part plus importante de votre portefeuille d’investissement. Cependant, en conservant de petites quantités d’autres crypto-monnaies, vous pouvez améliorer vos chances d’obtenir d’énormes rendements.

Beaucoup pensent que le Bitcoin est la prochaine classe d’actifs à connaître une hausse après le portefeuille traditionnel d’actions et d’obligations. Cependant, la stratégie ci-dessus comporte des risques, donc si vous êtes prêt à appliquer la stratégie 60-40%, vous devez être prêt à perdre ces 20%. Ainsi, pour vous assurer d’avoir un portefeuille sain, veillez à investir dans une gamme diversifiée de pièces.

Réflexions finales

Investir dans le Bitcoin comporte de nombreux risques. Pour maintenir un portefeuille sain, vous devez compenser la volatilité par quelques monnaies stables. Au final, investissez un montant de cette monnaie numérique que vous pouvez vous permettre de perdre.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

Quelles seront les tendances SEO et marketing en 2023 ?

High Tech

Metaverse et blockchain… pourquoi ils sont les grands gagnants du CES 2023 ?

High Tech

Le meilleur de l'innovation électronique à Las Vegas

High Tech

King Billy : le meilleur casino en ligne au Canada

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux