Le producteur exécutif de The Walking Dead a lui même confirmé l’information au Comic Con : Andrew Lincoln quittera la série après la saison 9.

La rumeur courrait depuis quelques mois, elle est maintenant confirmée. Si la saison 9 de la série (dont l’action devrait se dérouler à Washington) est attendue pour cet automne, elle verra le départ de la star de la série Andrew Lincoln (Rick Grimes). C’est le producteur exécutif de la série Robert Kirkman qui l’a lui même confirmé.

Ce départ rompt la continuité avec le comic puisque Rick y est toujours vivant. Kirkman respecte la décision de Lincoln et confirme ainsi que ce départ n’est pas sa décision : « C’est quelqu’un que je connais depuis près d’une décennie, quelqu’un que j’aime … »

Comment le départ de Rick Grimes va-t-il se faire ? De manière « violente » on peut l’imaginer ?
« Lincoln veut faire quelque chose de spécial à la sortie. Nous avons prévu quelque chose d’extraordinaire … quiconque aime Rick Grimes, aime le monde de The Walking Dead, va vouloir voir ce que l’on prépare« .

Ce qui est certains c’est que ce départ va permettre sans doute de relancer l’intérêt pour la série dont les audiences baissent. Ou tout du moins l’intérêt pour la saison 9.