Economie

Comment acheter des actions ?

Investir sur les marchés boursiers est une excellente occasion de générer des profits élevés, une activité qui séduit aussi bien les professionnels que les débutants. La première étape consiste à comprendre où et comment acheter des actions.

À cet égard, il faut évaluer soigneusement l’action à acheter, en s’informant sur les fondamentaux de la société émettrice et en analysant soigneusement les prévisions d’avenir. Aujourd’hui, grâce à Internet, il est très facile de trouver une série d’informations sur n’importe quelle entreprise présente, par exemple, dans la liste de Piazza Affari, afin d’effectuer correctement votre achat.

Il convient de noter qu’en investissant dans des actions, on achète une part du capital d’une entreprise : si celui-ci augmente au fil du temps, les bénéfices augmentent, mais s’il diminue, on perd de l’argent.

Très souvent, les débutants pensent que pour gagner de l’argent en bourse, ils doivent acheter des actions lorsque le prix est bas et les vendre lorsque le prix augmente. C’est une stratégie qui fonctionne, mais ce n’est certainement pas la seule possible.

En fait, les meilleures plateformes d’achat d’actions proposent également une autre opération : la vente à découvert.

La vente à découvert d’une action équivaut à vendre une action que vous ne possédez pas réellement (c’est pourquoi l’opération est dite à découvert). Il s’agit d’une opération purement spéculative qui génère un profit lorsque le prix d’une action baisse.

Si vous négociez sur des plateformes qui vous permettent de vendre des actions à découvert, vous pouvez toujours réaliser un bénéfice, que le cours de l’action soit en hausse ou en baisse. Tout ce que vous devez faire, c’est prédire correctement la performance d’une action.

Où acheter des actions

À ce stade, nous passons à la partie la plus pratique (et probablement la plus utile) de ce guide : où acheter des actions.

Le choix de la plateforme d’investissement en bourse est vraiment crucial et détermine dans la plupart des cas la différence entre ceux qui gagnent et ceux qui perdent de l’argent.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une plateforme d’achat d’actions ?

–   Sûr et fiable : personne n’aime être trompé, c’est pourquoi il est essentiel que la plateforme choisie soit autorisée et réglementée. Dans ce cas, elle est garantie par les autorités de contrôle européennes compétentes. Il est important de se rappeler qu’il est très risqué d’acheter des actions sur une plateforme non autorisée.

–   Entièrement gratuit et sans commissions : le paiement de commissions empêche malheureusement ceux qui commencent avec un petit capital d’acheter des actions. Pourquoi ? Supposons que vous vouliez commencer à négocier sur le marché boursier avec une plateforme qui facture des commissions. Cette plateforme prélève une commission de 7 euros sur chaque opération. L’intégralité du capital de 250 euros serait brûlée en un peu plus de 30 opérations. Un vrai désastre.

–   Facilité d’utilisation : un débutant ne peut et ne doit pas perdre de temps et d’énergie à apprendre une plateforme complexe et encombrante. La bonne nouvelle est qu’il existe aujourd’hui des plateformes exceptionnelles pour acheter des actions rapidement et facilement.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Economie

Alerte prix bas : comment réaliser votre chasse aux bonnes affaires pour le Black Friday 2021 ?

Economie

Black Week 2021 : des promos de folie pour le must des robots domestiques intelligents

Economie

5 conseils pour des maisons plus "safe" ou économiques

À la uneEconomieFrance

Assurance chômage : quels changements à partir du 1er décembre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux