
La vie de couple connaît de nombreux bouleversements, et l’un des plus importants est sans doute la venue d’un enfant. En plus de la routine qui s’installe avec le temps, il faut trouver le moyen d’entretenir la flamme dans votre couple. De ce fait, pimenter votre vie de couple peut vous aider à passer cette phase sans connaître des crises et mettre votre relation en péril. Voici quelques astuces à mettre en pratique pour une vie de couple épanouie.
Communiquer et accepter les changements physiques et émotionnels
La communication est la base dans tous les couples, et elle devient encore plus importante avec des enfants. De ce fait, après une naissance, il est crucial de partager au sein du couple vos émotions, besoins et envies. L’idée est d’éviter au maximum les frustrations et les malentendus afin de maintenir la complicité dans le couple.
Il est également important de laisser du temps à la nouvelle maman pour que son corps se remette de l’accouchement. Vous devez savoir que la libido peut prendre un coup avec les douleurs post-accouchement. À l’homme de se montrer patient et surtout de faire part de ses ressentis et envies. Il n’est pas rare que certains hommes aient le sentiment d’être exclus avec la venue du bébé.
Planifier des moments à deux et s’amuser
Même s’ils sont courts, les moments à deux sont importants pour maintenir la connexion dans un couple. C’est l’occasion de raviver la flamme et de se redécouvrir aussi sur le plan émotionnel que physique. Vous pouvez organiser :
- Un dîner aux chandelles ;
- Une soirée au cinéma ;
- Un week-end romantique, etc.
Ne négligez pas non plus la place du sexe dans la complicité d’un couple. C’est le moment de vous laisser aller et de tenter de nouvelles expériences avec des jeux érotiques. Vous trouverez peut-être votre bonheur avec le top des godes ceinture pour femmes ou de nouvelles positions tout en veillant à ne pas mettre de pression sur le périnée.
Le recours aux lubrifiants peut être nécessaire après un accouchement, car il y a des risques de sécheresse vaginale. Il est également possible de tenter les rapports sans pénétration surtout lorsque la douleur de l’accouchement est encore présente.
Ne pas se mettre la pression et profiter à fond
Il ne sert à rien de vous infliger un stress inutile pour pimenter votre vie de couple. La fatigue peut être extrême et affecter votre libido ; prenez donc le temps pour vous et détendez-vous. Laissez le temps faire les choses et explorez d’autres dimensions de plaisir. Offrez-vous des moments de relaxation et de détente à deux pour vous redécouvrir et partager de nouvelles expériences ensemble. Gardez en tête que la qualité de votre vie de couple dépendra de votre capacité d’entraide.