High Tech

Comment choisir la bonne taille de meuble TV pour le téléviseur?

Lorsque vous aménagez votre salon, vous passez beaucoup de temps à choisir un canapé ou des fauteuils. Mais lorsqu’il s’agit d’acheter une table ou un meuble TV, vous êtes principalement guidé par l’aspect du meuble. Vous voulez qu’il s’harmonise avec le style de votre salon. Et si cet aspect est également important, la taille de votre support de télévision l’est tout autant. Découvrez quel type de support de télévision convient aux modèles de 40, 50 ou 65 pouces.

Quels sont les paramètres les plus importants pour un meuble TV?

Les dimensions les plus importantes pour un meuble TV sont la hauteur et la largeur. En ce qui concerne les premiers, vous pouvez choisir entre un meuble TV bas et un meuble TV haut. Ce paramètre doit être ajusté à la hauteur du canapé qui se trouve devant. Le principe est que le centre de l’écran de télévision doit être à la hauteur des yeux de la personne assise sur le canapé. En supposant qu’un canapé typique se trouve à une hauteur comprise entre 46 et 46 cm du sol, les yeux d’une personne de taille moyenne devraient se trouver à une hauteur d’environ 100-120 cm.

La largeur du bureau TV doit être adaptée à la largeur de votre téléviseur. Si vous avez moins d’espace, plus la télévision est grande, plus le bureau doit être petit et bas. Un grand téléviseur associé à un meuble TV trop large écrasera l’intérieur dans lequel il est placé. Il est également déconseillé de combiner une grande étagère avec un petit téléviseur – cela réduira optiquement la taille du récepteur et perturbera en outre les proportions de la pièce. En même temps, vous devez vous rappeler qu’elle doit être suffisamment large pour offrir un support stable à l’équipement.

Quelle doit être la largeur d’un banc TV?

Idéalement, le meuble TV doit être au moins 5 à 10 cm plus large que la diagonale de l’écran de télévision. Le téléviseur ne doit pas dépasser les limites du meuble, car cela expose l’équipement à un choc accidentel. Vous devez également tenir compte du fait que vous souhaitez placer, par exemple, un haut-parleur, un décodeur, un routeur ou un lecteur DVD sur le meuble. Dans ce cas, leur largeur doit être supérieure d’environ 25% à la largeur du téléviseur lui-même. Si vous avez choisi un appareil mural, un meuble TV bas situé en dessous peut être plus court que le téléviseur.

Comme vous pouvez le constater, choisir un meuble TV n’est pas une tâche facile. Il peut être impossible de trouver dans un magasin un modèle qui correspondra aux dimensions de l’équipement et de la pièce. Si vous voulez être sûr que votre téléviseur sera stable et sûr, pensez à concevoir vous-même un meuble TV. Un tel projet vous permettra de décider vous-même des dimensions et du design du meuble. Vous pouvez concevoir un meuble TV mural design ou opter pour un meuble TV classique. La conception de votre propre meuble est toujours un bon choix si vous êtes intéressé par un meuble TV sur mesure.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

BLUETTI lance la station d'alimentation extensible AC200MAX et AC300 en Europe

High Tech

Avis Azur Casino

À la uneHigh TechInternationalPop & Geek

Candy Crush, Call of Duty, ... : Microsoft rachète le groupe Activision Blizzard

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux