High Tech

Comment choisir une assurance pour votre mobile?

De tous les terminaux permettant d’accéder à internet, les Smartphones sont de loin les plus appréciés des Français. En effet, selon l’édition 2021 du baromètre du numérique publié par l’Arcep, 84 % des tricolores âgés de 12 et plus en détiennent. Bien plus qu’un outil de divertissement, ces appareils sont désormais utiles pour stocker les données, faire du business en ligne et pour rester permanemment en contact avec ses proches. Vous devez donc en prendre grand soin, en souscrivant à une assurance mobile Iphone par exemple. Mais avant, quels sont les paramètres qui permettent de dénicher le meilleur contrat ? La réponse ici.

Le prix de l’assurance mobile

Les smartphones et les tablettes sont des dispositifs fragiles qui peuvent s’endommager facilement, à la moindre inattention. En outre, les appareils haut de gamme tels que : iPhone, Samsung, Huawei et Sony sont plus susceptibles d’être dérobés. Raison pour laquelle, vous devez rapidement contacter un assureur comme Zurich Klinc, pour offrir une couverture à votre bien. Toutefois, vérifiez les prix pratiqués par la compagnie avant de souscrire à son offre. Généralement, cette tarification varie en fonction de la marque, le prix, date d’achat ainsi que de l’état physique du téléphone mobile. Les garanties proposées influencent également le coût de votre assurance iPhone Apple. Toutefois, optez pour le prestataire offrant le meilleur rapport qualité-prix.

La couverture offerte par le contrat

Avant de souscrire une assurance mobile iPhone, il faudra s’informer des sinistres couverts par le contrat. L’objectif est de décrocher le maximum de garanties, à un prix raisonné. Toutefois, l’offre la plus alléchante est certainement celle qui protège l’assuré en cas de dommages électriques, accidentels et ceux provoqués par des liquides. Il est aussi possible de bénéficier, en option, d’une couverture en cas de vol par effraction ou par agression de son smartphone. Toutes ces protections sont alors suffisantes pour permettre à l’utilisateur de jouir, dans les meilleures conditions, de son appareil.

Réparation et remplacement du mobile

Le meilleur contrat d’assurance mobile est celui qui prévoit la réparation du smartphone, en cas de dysfonctionnement. Cette clause est d’autant précieuse qu’elle soulage l’utilisateur lors de la survenance d’une panne imprévue. Mieux, cette option permet de bénéficier d’un dépannage professionnel, agréé par les marques les plus prestigieuses.

Par ailleurs, si la réparation doit durer plus de 24 heures, la compagnie prête un autre mobile à l’utilisation, le temps qu’il se fasse livrer le sien. Cela lui permet de toujours rester joignable ou de continuer à vaquer normalement à ses occupations.

Durée et permanence des assurances

Avant de signer votre contrat d’assurance iPhone Apple, contrôlez la durée de couverture offerte. D’ailleurs, privilégiez une offre sans carence. Le cas échéant, votre mobile est immédiatement couvert dès souscription. Il s’agit d’une solution qui protège l’utilisateur du stress subi, au cours de la période de carence. Aussi est-il plus judicieux d’opter pour une couverture permanente de son mobile. Ainsi, une telle assurance mobile iPhone permet d’être protégé sur le territoire français et à l’international.

Avis des clients de l’assureur

Les appréciations des clients de la compagnie d’assurance prospectée peuvent également servir d’indice pour jauger sa fiabilité. Faites donc la revue des témoignages au sujet de l’expérience client offerte, du respect de ses engagements et de sa réactivité, avant de vous décider.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

Avis Azur Casino

À la uneHigh TechInternationalPop & Geek

Candy Crush, Call of Duty, ... : Microsoft rachète le groupe Activision Blizzard

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

High Tech

"Plus puissant. Plus intelligent. Plus efficace" : le nouvel aspirateur ECOVACS est là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux