À la uneMusiqueSéries Tv

Hou ! la menteuse : les 40 ans du tube de Dorothée

2022 est une année importante qui marque les 40 ans du premier grand tube de Dorothée, Hou ! la menteuse, qui a marqué toute une génération.

1.3 millions d’exemplaires vendus et classé 47 semaines sans interruption dans le top des meilleures ventes. On peut dire que c’est un 1er grand tube qui frappe fort.
Hou ! la menteuse est sans nulle doute l’un des titres les plus connus de toute la carrière de Dorothée. Le titre figure en bonne place sur l’album studio de la chanteuse sorti en 1982.

Si on met de côté l’album Dorothée au pays des chansons (1980) qui avant tout un spectacle musical, l’album de 1982 est le “premier” vrai album studio qu’on lui connaisse. Celui qui comprendra notamment la traditionnelle “Valise” présente dans tous les albums de la chanteuse, un nombre de titres (14) quasi présent sur tous les albums, et aussi le parolier Michel Jourdan. C’est d’ailleurs “La valise” qui devait être la face B du 45T avant que Hou la menteuse ! ne soit choisi.

Cet album est certes le plus gros succès de la carrière de Dorothée même si on se souvient de moins de chansons qui y figurent. On retiendra cependant Tchou, tchou le ptit train, ou encore la chanson de Rox et Rouky (Dorothée, ambassadrice Disney animait notamment Disney Dimanche sur Antenne 2).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux