À la uneFranceSociété

Comment continuer à regarder TF1 et les chaines du groupe si on ne les a plus ?

Depuis le 2 septembre, Canal + a cessé de diffuser les chaines du groupe TF1. En cause, ce dernier réclamerait une hausse de prix de 50% dans leurs accords.

Les abonnés Canal + devront désormais trouver une autre solution pour regarder les chaines du groupe TF1. Depuis le vendredi 2 septembre, la chaine détenue par Vincent Bolloré a en effet cessé de diffuser l’ensemble des chaines du groupe, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Série Film et LCI.

Du contenu nouveau qui aurait coûté un milliard d’euros à TF1

La raison réside dans la hausse de 50% des prix que réclame TF1 pour permettre à Canal + de diffuser ses chaines. Cette augmentation drastique se justifie par la création de nombreux contenus divers et variés qui auraient coûtés à TF1 près d’un milliard d’euros d’investissement. « Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaines qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le groupe Canal +, partenaire de longue date du groupe TF1, est contraint de renoncer à diffuser ces chaines en France métropolitaine » a déclaré la chaine du groupe Bolloré.

Tandis que les autres fournisseurs d’accès ont tous signé le renouvellement de contrat, Le groupe TF1, quant à lui, n’a pas manqué de réagir, affirmant « prendre acte de la décision du groupe Canal+ de cesser la diffusion de ses chaines et le déplore fortement ».

Plusieurs solutions pour continuer à regarder la chaine

Il existe toutefois plusieurs solutions pour permettre aux plus de 5 millions de foyers concernés de continuer à regarder TF1. Il est premièrement possible de se brancher à la TNT via une box TV ou un fournisseur internet, sur lesquels TF1 est toujours diffusée. Pour le reste, la 1ère chaine de la TNT est également accessible directement sur internet, via le site ou l’application MYTF1, sur lesquels l’ensemble des chaines du groupe mais également les rediffusions des programmes sont disponibles.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’on appelle “shrinkflation” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversSéries Tv

Squid Game :  O Yeong-su poursuivi pour agression sexuelle

À la uneMédias

A quelques jours de la finale, comment Enola avait appris son entrée dans la Star Ac ?

À la uneSéries Tv

L'intégrale de Chapeau melon et bottes de cuir sur madelen dès le 19 décembre

À la uneSéries Tv

Le chiffre média : quel score pour le retour des Invisibles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux