Santé

Comment fonctionne un sérum repulpant pour la peau ?

De nos jours, les sérums cosmétiques sont devenus des produits incontournables dans notre routine beauté. Parmi eux, le sérum repulpant figure parmi les plus utilisés. En effet, avec l’âge et suite aux changements hormonaux, les traits du visage s’affaissent. L’aspect pulpeux de la peau disparaît, d’où l’utilité d’un sérum repulpant. Ce dernier s’avère même efficace pour maintenir votre peau en bonne santé. Comment agit un sérum repulpant ? On vous en dit plus dans cet article.

Les vertus de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique sert de composant de base des produits repulpants. Il se démarque surtout par sa capacité à retenir l’eau. Pour en savoir plus sur les produits de rajeunissement, n’hésitez pas à voir le sérum repulpant de Condensé Paris, qui est très utilisé. Contrairement à ce que l’on pense, l’acide hyaluronique n’est pas du tout agressif. Il ne fait pas non plus partie des substances irritantes. Au contraire, il s’agit d’un hydratant extrêmement efficace.

L’acide hyaluronique est un élément naturellement présent dans la peau. Son rôle consiste à conserver l’eau, ce qui permet de maintenir l’hydratation de la peau. En revanche plus on vieillit, plus son taux diminue. Cela entraîne une déshydratation du derme, sans parler de l’apparition des rides et de l’affaissement de la peau. D’où la nécessité d’appliquer directement cette substance sur la peau à travers des produits repulpants. Dans le sérum repulpant, l’acide hyaluronique agit comme une éponge qui maintient l’eau sur votre peau. Cette substance absorbante sert de barrière protectrice et hydratante pour votre peau. Autrement dit, elle rend la peau plus souple, plus douce et plus lisse. Autre bienfait : l’acide hyaluronique revitalise la couche supérieure de l’épiderme. Grâce à ce composé, la peau devient donc plus ferme et plus lumineuse.

La propriété booster de l’ascofilline

L’ascofilline est un actif que l’on trouve souvent dans les algues. Cette substance recharge la peau en collagène. Le collagène est une protéine naturellement produite par l’organisme. Il est particulièrement bénéfique pour la santé de la peau. En effet, il contribue au renouvellement de l’épiderme et à la préservation de son élasticité. D’ailleurs, c’est la protéine la plus importante de la peau. Appelé « protéine de la jeunesse », le collagène est responsable de la restructuration et de la réparation des tissus de la peau. Il facilite aussi le processus de cicatrisation. Or la production de collagène diminue avec l’âge et la peau devient flasque. Pour retrouver une peau repulpée, utilisez un sérum riche en ascofilline. Ce produit vous fournira la dose de collagène dont votre peau aura besoin pour être en bonne santé, et devenir plus ferme et rebondie.

Les bienfaits régénérateurs du rétinol

Le rétinol appartient à la famille des rétinoïdes, qui sont des dérivés de la vitamine A. Le rétinol stimule la régénération cellulaire, il permet d’avoir un grain de peau plus lisse et des pores resserrés. Cette vitamine A transformée agit aussi au niveau du derme en renforçant sa structure. Le rétinol favorise d’ailleurs la production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine. Ces derniers assurent l’élasticité et la fermeté de la peau.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFranceSanté

Le confinement localisé le week-end ne sera "probablement pas" suffisant selon Rémi Salomon

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux