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Comment l’hébergement participe-t-il à un bon référencement ?

Pour une visibilité web, plusieurs éléments sont nécessaires. Entre autres, un site web attrayant, du contenu potable et lisible, un référencement bien tissé et surtout la présence d’hébergeur de site qualifié. Aucun des éléments de cette liste n’est superflu. Cependant, l’hébergement est le cerveau de l’opération. Sans cela, toute tentative de référencement est vaine et sans effet. C’est ce qui détermine la sécurité du site, la vitesse de téléchargement des pages, et permet aux visiteurs d’avoir de bons souvenirs de leur passage sur votre site. Ainsi, pour que votre référencement porte ses fruits, il faut que votre site soit bien référencé. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le lien entre l’hébergement et le référencement.

Un référencement réussi part d’un bon hébergement

Le référencement est l’action méthodique qui consiste à inscrire un site sur un moteur de recherche ou un annuaire spécialisé afin que celui-ci soit immédiatement visible par les utilisateurs. C’est l’une des spécialités d’Ereferer.com. Quant à l’hébergement, il constitue un espace de stockage puissant où prend forme un site web. En d’autres termes, c’est un espace de stockage web qui héberge un site web en vue de le rendre constamment disponible.

Sans hébergement donc, un site web n’est pas viable. Il constitue la base de tout site internet. Le site a beau être habillé et référencé ; sans l’hébergement, il ne sera jamais connu du public web. Par conséquent, l’hébergeur doit être choisi avec soin afin de mieux booster le référencement. Par ailleurs, il existe plusieurs catégories d’hébergement web. À cet effet, le type de projet web, les moyens de l’entreprise ainsi que les spécificités de l’hébergeur sont à prendre en compte. Un hébergeur web de serveurs VPS offre selon nous le meilleur rapport qualité/prix actuellement.

L’action d’un bon hébergement web sur le référencement

L’action d’un hébergement de qualité se répercute sur un référencement réussi à deux niveaux fondamentaux.

  • La sécurisation des données du site: c’est le premier avantage d’un hébergement de bonne facture. Les risques de piratages, de virus et/ou de destruction du site par des concurrents malveillants sont écartés. Car l’hébergeur protège le site. Ainsi, les données du site, celles de l’entreprise ou des utilisateurs sont sécurisées, et le référencement pourra porter ses fruits. En réalité, il n’y aura plus le risque des pourriels accidentels et dangereux ni des faux backlinks ou des bugs qui pourraient l’affecter ou l’annihiler ;
  • La vitesse de chargement: un bon hébergement garantit un chargement rapide du serveur du site, ce qui conditionne la qualité du référencement, qu’il soit naturel ou payant. En effet, le temps, c’est de l’argent. Ainsi, aucun utilisateur ne voudra en perdre. La patience n’est pas leur fort. Si le site est lent, ils ne se donneront jamais la peine d’en lire le contenu. À cet effet, le bon hébergement met rapidement le référencement en valeur.
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