Les coffee shop sont nombreux et permettent un moment de détente après une longue journée de travail. Pour se démarquer, il suffit d’ouvrir un coffee shop -18.
Vous souhaitez lancer votre propre coffee shop ? Difficile de se démarquer des millions de coffee shop déjà implantés dans le monde. Pour que l’affaire fonctionne, il suffit de proposer des avantages que les autres n’offrent pas. Rien de mieux pour se détendre qu’un café saupoudré de graines de cannabis de qualité (achetées pour l’occasion) et en tout genre (O.G. Kush). Voilà les étapes à suivre pour ouvrir votre coffee shop interdit aux moins de 18 ans :
1/ Choisir l’emplacement idéal
Avant toute chose, il faut d’abord choisir le lieu parfait pour implanter — littéralement — votre coffee shop. Aux abords d’une route où le passage de véhicules est récurrent semble être une bonne idée. Rien de mieux que de se faire une publicité en attirant les curieux qui passent chaque jour à voiture devant votre coffee shop. “Tiens… et si je m’arrêtais boire un café ?” : voilà à quoi vous pouvez vous attendre venant des conducteurs. Ouvrir son coffee shop là où il y a beaucoup de passage est le summum pour la publicité.
Surtout, n’oubliez pas de choisir un lieu qui vous permettra de cultiver vos précieuses graines de cannabis. Sans cela, votre coffee shop -18 n’aura aucun sens et deviendra un simple coffee shop sans caractère. Un petit jardin à l’arrière serait parfait pour cultiver vos graines. Quoi de mieux que des produits naturels que vous cultivez vous-mêmes ? Les restaurateurs vous le diront eux-mêmes que les produits locaux sont importants.
2/ Avertir les alentours — et les autorités
Un projet pareil est évidemment ambitieux — trop pour certains. Un café supplément variété cannabis féminisé n’est pas commandé partout. Une fois le lieu repéré, faites attention aux alentours et au voisinage. Assurez-vous que les commerces proches et vos voisins sont en accord et ne vous poseront pas de problèmes comme appeler les forces de l’ordre. Les autorités doivent également être prévenues pour des raisons logiques. Proposez-leur un café quand vous irez leur parler de votre projet, ça les détendra.
3/ Implanter son business
Le lieu est trouvé et acheté/loué ? Les autorités et voisins vous soutiennent ? Parfait. C’est le moment de commencer votre petit business. Choisissez les graines à cultiver : féminisées, autofloraison, CBD,… Vous avez l’embarras du choix. Cultiver, ça peut prendre du temps. Il ne faut pas hésiter à les implanter au plus tôt pour que tout soit prêt à être dégusté le jour de l’ouverture du coffee shop. Petite astuce : conservez-les dans des bocaux pour les garder le plus longtemps possible. même si cela reste superflu face aux graines de cannabis, il ne faut évidemment pas oublier de se fournir en café ou autre boisson car il s’agit d’un coffee shop.
D’ailleurs, faites de votre coffee shop un endroit serein où tout le monde ressort détendu. Il faut avoir la capacité de détendre à la fois les personnes qui s’apprêtent à entamer une journée de travail tout comme celles qui sortent d’une journée stressante de boulot. Les cafés supplément graines de cannabis doivent être servis pour tous les goûts et toutes les situations.
4/ Osez : ouvrez
Après avoir passé des mois à la préparation d’un coffee shop interdit aux moins de 18 ans, il est temps de le partager avec le monde extérieur. Vos graines sont prêtes, vos cafés également et votre coffee shop est embaumé par les plantes et les huiles essentielles. Maintenant, il faut retourner la pancarte sur “OPEN” face aux passants. Accueillez vos clients avec le sourire, assurez-vous qu’ils aient 18 ans et plus avant de les servir et offrez-leur ce moment de détente que vous avez promis.
Pour l’ouverture, il faut vous faire remarquer. N’hésitez pas à aller faire la promotion de votre coffee shop aux alentours, sur les réseaux sociaux et grâce à des publicités. Pour vous faire apprécier et pour attirer du monde, faites des offres aux premiers clients. Vous pouvez notamment offrir certaines graines aux clients pour qu’ils saupoudrent leur propre café chez eux. Cela leur donnera le sourire et ils reviendront après cette offre généreuse. N’ayez pas des prix trop élevés, cela fera fuir les clients.
Si vous suivez ces 4 étapes fondamentales, vous ne pouvez pas rater l’ouverture de votre coffee shop interdit aux moins de 18 ans.