Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

Economie

Comment protéger votre portefeuille de Bitcoins contre les hackers ?

Le Bitcoin, la crypto-monnaie phare, ne semble pas près de disparaître. Bien que personne n’ait jamais piraté le réseau Bitcoin, certaines personnes craignent de perdre leur argent à cause des hackers. Si vous vous êtes déjà demandé si quelqu’un pouvait vous espionner pour savoir ce que vous faites en ligne, vous comprenez les craintes des utilisateurs du Bitcoin.

Dans le monde actuel, les individus font beaucoup de choses sur Internet, de la création de données à la communication. Malheureusement, des yeux indiscrets peuvent utiliser les empreintes numériques pour cibler des internautes innocents. Ils peuvent modifier, voler et même détruire vos informations d’identification en utilisant ces informations. Ils peuvent également utiliser ces informations pour des activités frauduleuses.

Les traders et les détenteurs de Bitcoins sont vulnérables aux cyber-attaques car cette monnaie numérique fonctionne de manière électronique. Ils doivent donc choisir des plateformes fiables et sécurisées pour trader ou investir en Bitcoins. Par exemple, si vous décidez de vendre cet actif numérique sur Bitcoin Era, lisez d’abord une critique à son sujet. Vous pouvez peut-être consulter ce Bitiq pour obtenir un avis sur Bitcoin Era.

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de faire preuve de diligence raisonnable lorsque vous tradez ou détenez des Bitcoins. Votre portefeuille de crypto-monnaies doit être comme un compte bancaire et les clés privées comme le mot de passe de votre guichet automatique. Voici comment vous pouvez protéger votre portefeuille Bitcoin des hackers.

Choisissez votre portefeuille Bitcoin avec soin

Vous avez besoin d’un portefeuille Bitcoin pour recevoir, envoyer, stocker et suivre les Bitcoins. Internet propose différents portefeuilles de crypto-monnaies parmi lesquels les utilisateurs de Bitcoin choisissent ce qu’ils veulent installer sur leurs appareils. Par conséquent, prenez le temps d’étudier les différents portefeuilles Bitcoin et sélectionnez celui qui présente les caractéristiques de sécurité les plus efficaces.

Prenez également en compte le fournisseur du portefeuille Bitcoin. Assurez-vous que la source de votre portefeuille de crypto-monnaie est réputée et fiable. Certains échanges de crypto-monnaies fournissent également des portefeuilles Bitcoin sécurisés. Par conséquent, vérifiez si la bourse de crypto-monnaies que vous souhaitez utiliser propose un portefeuille Bitcoin sécurisé.

Activez l’authentification à deux facteurs

Lorsque vous examinez les caractéristiques de sécurité d’un portefeuille de crypto-monnaie, assurez-vous que l’authentification à deux facteurs en fait partie. Cette fonction fournit une couche de sécurité supplémentaire pour les fonds que vous stockez dans votre portefeuille. Cette fonction exige qu’une personne vérifie son identité avant d’effectuer toute activité sur le compte.

Par exemple, un portefeuille Bitcoin doté de la fonction d’authentification 2F exige une vérification avant d’encaisser, de retirer ou d’envoyer des Bitcoins. La personne qui exécute ces activités doit fournir un code 2FA pour prouver qu’elle est propriétaire du compte.

Utilisez un portefeuille Bitcoin froid

Un portefeuille froid ne dispose pas d’une connexion Internet. Il n’est donc pas sujet aux cyberattaques. Toutefois, stockez la clé privée de votre portefeuille froid en toute sécurité. Assurez-vous que personne ne peut accéder aux clés privées sans votre autorisation. Vous pouvez peut-être confier la clé privée à une seule personne de confiance afin de vous assurer que vos Bitcoins ne seront pas perdus s’il vous arrive quelque chose.

Utilisez une connexion Internet sécurisée

Lorsque vous effectuez une transaction en Bitcoins, utilisez une connexion Internet sécurisée et évitez les réseaux Wi-Fi publics. Utilisez également un VPN pour renforcer la sécurité lorsque vous accédez à votre portefeuille Bitcoin via votre réseau domestique. Un VPN modifie votre emplacement et votre adresse IP. Ainsi, vos activités en ligne restent privées et à l’abri des hackers.

Sécurisez vos appareils personnels

Assurez-vous que l’ordinateur ou le téléphone que vous utilisez pour accéder aux clés privées dispose de la dernière définition de virus. Ainsi, vous pouvez défendre votre portefeuille contre les nouvelles vulnérabilités. Utilisez également un pare-feu et un antivirus puissants pour renforcer la sécurité de votre appareil. Visez à empêcher les hackers d’exploiter les faiblesses de vos appareils.

En dehors de ces conseils pour sécuriser votre portefeuille Bitcoin contre les hackers, pensez à changer régulièrement les mots de passe. Par exemple, n’utilisez pas le même mot de passe pour accéder à votre ordinateur, votre téléphone et vos adresses email. De même, ne cliquez pas sur des liens provenant de sources inconnues. En outre, continuez à faire des recherches pour connaître les dernières menaces et les mesures de sécurité pour les utilisateurs du Bitcoin.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Economie

Qu'est ce que le trading CFD ?

Economie

Que devez-vous savoir pour bien souscrire à une assurance obsèques ?

Economie

Pourquoi est-il nécessaire d'investir ?

À la uneEconomieFrancePolitique

Renationalisation d'EDF : comment ça va se passer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux