À la uneActualitéEconomieFrance

Comment se faire rembourser son pass Navigo à 50 % ?

Suite aux multiples grèves qui frappent l’Ile-de-France, Valérie Pécresse à annoncé que la Snif allait rembourser le pass Navigo à 50%. Voici le mode d’emploi pour se faire rembourser.

Pour compenser les dédommagements subits par les usagers de la Sncf, la compagnie ferroviaire va faire un geste. La grève alternée qui dure depuis début avril ne cesse de causer des désagréments. Valérie Pécresse la présidente de la région Ile-de-France, a promis le 23 mai un remboursement partiel du pass Navigo aux usagers : « Je peux vous annoncer que la SNCF remboursera 50% du pass Navigo à tous les abonnés SNCF pour le mois d’avril et de mai« .

Comment se faire rembourser ?

Les usagers devront encore patienter jusqu’au 19 juin, date de la mise en place d’un « site dédié » sur lequel les clients devront effectuer les démarches de demande de remboursement.

C’est Alain Krakovitch, directeur du transilien, qui a décidé la procédure auprès de BFMTV. Seront concernés « tous les abonnés Transilien, donc SNCF, en Ile-de-France », a-t-il indiqué. Et « les demandes de remboursement seront ouvertes mi-juin sur le site mondedommagement.transilien.com« . Pour l’instant, le site prévient qu‘ »à partir du 19 juin, vous pourrez effectuer une demande de dédommagement pour les forfaits des mois d’avril et mai 2018. Ce dédommagement concerne les abonnés Navigo et imagine R empruntant les lignes SNCF en Île de France ».

Pour le mois de juin, aucune mesure n’a été prise. Valérie Pécresse espère que la grève ait cessé d’ici au mois prochain. « Je demande que la grève s’arrête. Je pense qu’on est arrivés à un point où on sait quelle est la réforme, le gouvernement a fait les gestes d’apaisement nécessaires », a-t-elle jugé.

Une remise sur les abonnement TER devrait voir le jour. Au début du mois de mai, le directeur général des TER Franck Lacroix avait déjà annoncé que les abonnés qui voyagent quotidiennement en TER (Train express régional) bénéficieraient d’une remise de 50% sur leur abonnement pour le mois de juin.

Le geste commercial devrait coûter plusieurs « dizaines de millions d’euros« 

à la SNCF, estime Valérie Pécresse.

 

Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux