Santé

5 astuces pour mieux conserver ses fruits et légumes

L’air libre : le meilleur mode de stockage

Contrairement à ce que les gens ont l’habitude de dire, vous devez savoir que mettre vos fruits et légumes au frigo n’est pas forcément la bonne option pour les conserver plus longtemps. C’est notamment la promotion que fait lidi – promoaccro.fr. Pour mieux conserver certains aliments comme la banane, les fraises ou bien la tomate, il vaut mieux éviter de les mettre au frigo. La bonne alternative dans ce cas est de les stocker à l’air libre. Pour ce faire, optez pour un local obscur avec une température fraîche constante. L’idée est de les exposer à la température ambiante. Vous devez savoir qu’une fois qu’ils sont coupés, il vaut mieux les remettre au frigo, car n’étant plus protégés par leur pelure.

La technique du séchage

Il s’agit là d’une des plus anciennes techniques utilisées pour conserver les fruits et légumes. Elle consiste à débarrasser l’aliment de tout ou d’une partie de l’eau qu’il contient. L’idée est d’éviter que l’eau contenant l’activité microbienne et les réactions enzymatiques ne précipitent la décrépitude de l’aliment. Le séchage se pratique notamment au soleil, mais vous pouvez aussi les mettre au four pour un résultat rapide.

Le vinaigre : l’appât des fruits rouges

Si vous ne voulez pas que vos fruits rouges terminent en purée ou dans la préparation de confiture, le vinaigre est le gadget qu’il vous faut. Il suffit de les laver dans un bain de vinaigre dilué dans de l’eau. Le vinaigre a pour effet d’éliminer les bactéries et ainsi freiner l’avancée des moisissures. À la fin de l’opération, n’oubliez pas de bien les rincer avant transposition.

La stérilisation

La stérilisation permet d’éliminer les germes et les microbes contenus dans un aliment. On se sert en cas général d’un bocal hermétiquement fermé, dont et chauffé à une température supérieure à 100 °C. Cela évite donc à vos fruits et légumes de pourrir rapidement. Visitez https://promoaccro.fr/ pour découvrir les types d’aliments que vous pouvez passer au stérilisateur. Le seul bémol ici est qu’il y a un risque que vos aliments perdent de leur goût.

Le congélateur

Le congélateur est connu pour son apport important en conservation d’aliments. C’est en fait une solution facile et pratique qui s’offre à tous ceux qui n’aiment pas le gaspillage. Avec la congélation, vous pouvez être tranquille en sachant que vos fruits et légumes ne souffriront de rien pendant plus de 10 mois. Quelle que soit la nature ou la forme de l’aliment, on peut le congeler sans problème. Notez que pour un meilleur résultat, vous pouvez les faire passer au séchage avant congélation.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Santé

Le pouvoir de la dermocosmétique : soins avancés pour la peau

À la uneSantéSociété

C’est quoi la “taxe lapin” que veut instaurer le gouvernement ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

Santé

Éléments Cruciaux à Examiner Avant d'Opter pour une Chirurgie Esthétique Tendance : L'Implant Capillaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux