À la uneCultureLittératureSéries Tv

Comprendre en 5 minutes qui sont Sharko et Hennebelle, les héros cultes de Franck Thilliez

Sharko et Hennebelle, deux personnages indissociables de leur créateur, Franck Thilliez, vont apparaître sur petit écran. L’écrivain était, d’ailleurs, à Séries Mania, où l’adaptation de son roman « Syndrome E » était présentée.

Ce sont douze livres au total qui mettent en scène les personnages de Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Certains d’entre eux ne suivent que l’un des deux personnages, soit le commissaire Sharko (Train d’enfer pour Ange rouge ; Deuils de miel ; 1991), soit l’enquêtrice Hennebelle (La Chambre des morts ; La Mémoire fantôme). Ce n’est que dans le cinquième livre de cette série écrite par Franck Thilliez que le duo se rencontre. Ils sont réunis sur pas moins de 7 tomes déjà.

Mais qui sont-ils ?

Le commissaire Frank Sharko ou « Shark » pour les intimes, comme il le dit lui-même, est un flic dans la quarantaine, meurtri par ses expériences professionnelles, mais aussi personnelles. Il est souvent associé à l’enquêtrice Lucie Hennebelle. Tout aussi cabossée par la vie, elle transporte avec elle ses propres bagages émotionnels. On suit leur évolution tout au long des livres, des personnages qui se développent au fur et à mesure des tomes. Ce duo de choc travaille ensemble sur plusieurs enquêtes, ils se rencontrent dans le tome « Syndrome E », adapté par TF1.

 Le passage au petit écran

Ce sont six épisodes de plus de 50 minutes qui vont retracer l’histoire de « Syndrome E », best-seller paru en 2010. Un scénario écrit par Matthieu Missoffe et dont la mise en scène est confiée à Benjamin Rocher. Un casting prestigieux avec Vincent Elbaz qui campe Sharko, Jennifer Decker incarne, quant à elle, Hennebelle. On peut aussi retrouver Kool Shen, Emmanuelle Beart, Michèle Bernier…Une mini-série à retrouver sur TF1.

Synopsis : Franck Sharko et Lucie Hennebelle enquêtent dans le monde glaçant, voire cauchemardesque, des manipulations mentales et neurosciences alors que cinq cadavres sont retrouvés atrocement mutilés…

À lire aussi : On a vu pour vous…les deux premiers épisodes de Syndrome E (TF1)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

À la uneMusiqueSéries Tv

Gary Portnoy (Cheers) : "Un bon générique engendre chez le public un sentiment en adéquation avec la série qu'il regarde"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux