À la uneActualitéEquitationSport

Concours Hermès de saut d'obstacles, l'élite du cheval mondial au Grand Palais

Les 14, 15 et 16 mars, se tiendra au Grand Palais, à Paris, la 5e édition du concours de saut d’obstacles international CSI 5*. L’occasion de venir voir les meilleurs cavaliers de la planète. 

Dans un peu plus d’une semaine, le Grand Palais se transformera en véritable hippodrome. En effet, les 14, 15 et 16 mars prochains, s’y tiendra la 5e édition du concours de saut d’obstacle CSI 5*, organisé par Hermès. CSI 5*, c’est la plus haute catégorie de classification de la Fédération Française d’Equitation (FFE) et de la Fédération Équestre International (FEI). Les 35 meilleurs cavaliers au monde se retrouveront sous le célèbre toit vitré pour neuf épreuves à couper le souffle. A suivre également avec beaucoup d’attention, les vingt jeunes espoirs de moins de 25 ans participant aux épreuves des Talents Hermès: ils représentent l’avenir de l’équitation mondiale.

4000 spectateurs sont attendus. Ils pourront bénéficier des analyses expertes de Michel Robert, cavalier français réputé, champion du monde, vice-champion d’Europe et médaillé de bronze olympique de saut d’obstacles. Après avoir décidé d’arrêter les compétitions de haut niveau, il décortiquera le déroulement des épreuves en tant que conseiller sportif de l’événement.

Hermès, près de 180 ans au plus près du monde équestre 

Hermès a reconduit son partenariat avec GL events, groupe international spécialisé dans l’événementiel équestre. Depuis 1837, la maison française de luxe fait preuve de son amour pour le monde équestre en organisant des compétitions professionnelles ou de loisir.

Les billets sont d’ores et déjà mis en vente sur le site www.sauthermes.com. Les licenciés de la FFE pourront assiter gratuitement à la journée inaugurale le vendredi 14 mars. Deux mois avant la finale de la coupe du monde de saut d’obstacles à Lyon (17 au 21 avril), le saut Hermès est un passage obligé pour tous les amateurs de cheval.

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Riverdale : deux acteurs quittent la série en fin de saison 4 [SPOILERS]

À la uneBrèvesMédias

On n'est pas couché : l'émission pourrait s'arrêter en juin

ActualitéBrèvesExpositionsFrance

Le salon de l’agriculture ouvre ses champs !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Tommy, Edie Falco en cheffe de la police

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux