À la uneActualitéInsolite

Tsunami au Japon : des parents reçoivent une lettre de leur fille disparue

Vague d’émotion pour ce couple japonais qui vient de recevoir une lettre inattendue : celle de leur fille, disparue dans le tsunami du Japon en 2011. 

Trois ans après la catastrophe naturelle survenue au Japon, des parents ont fait une découverte surprenante dans leur boite aux lettres. Rappelez-vous, le 11 mars 2011 un séisme de magnitude 9 a frappé les côtes japonaises ce qui engendra un violent tsunami. Le bilan fut lourd avec pas moins de 15 846 morts et près de 16 000 disparus. La fille de ce couple faisait partie des disparus. En effet la jeune femme travaillait comme intérimaire dans la ville de Otsuchi, dans la préfecture d’Iwate et elle se trouvait dans un bâtiment qui a été balayé par les vagues lors du drame. Après les nombreuses recherches, son corps n’a jamais été retrouvé.

Un service «lettre du fond du cœur»

La lettre en question avait été écrite en janvier 2004. En effet, le musée Meiji-Mura situé à Nagoya au Japon proposait un service intitulé «heartful letter» soit «lettre du fond du cœur». Le principe était de proposer aux visiteurs d’écrire une lettre destinée à leurs proches et qui leur sera envoyée dix ans plus tard. Le calcul est bon, nous sommes dix ans après l’écriture de la lettre par la jeune femme. Le désir initial de cette dernière était de faire une surprise à ses parents et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut le cas. Les parents, émus, ont pu lire les phrases de leur fille à l’image de  : « Papa, Maman, quand vous recevrez cette lettre, je me demande si vous aurez déjà des petits-enfants? » ou encore « Peut-être que je serai mariée et que j’aurai un enfant, mais… et si j’étais toute seule ? ». Les parents n’en ont pas cru leurs yeux tant l’émotion fut grande. La lettre se concluait par «Maman, Papa, vous avez fait tellement pour moi. Maintenant, c’est moi qui vais prendre soin de vous ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Barbara Pravi va vraiment jouer dans une série pour France 2 ?

ActualitéMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux