À la uneActualitéInternational

Conduire sans volants, ni pédales : avec Google c’est possible !

Google frappe fort une nouvelle fois. Hier, la firme californienne a présenté son nouveau prototype. Une voiture sans conducteur qui parvient à éviter tous les obstacles.

A l’initiative de ce prototype, on retrouve  Sebastian Thrun co-créateur de Google Earth. « Le prototype n’a pas d’embrayage, pas de pédale d’accélérateur, pas de frein… parce qu’il n’en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s’occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire – nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser –, mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton », peut-on lire sur le site de Google.

Cette voiture peut prendre à bord deux passagers, qui choisissent leur destination à l’aide d’un smartphone. Les ingénieurs de la firme ont fait la part belle à la sécurité. La voiture est équipée de multiple caméras et capteurs. Les roues en sont par exemple équipées, ce qui permet de détecter touts obstacles et touts objets sur une distance de 200 mètres.

Le groupe américain a pour objectif de construire 100 premiers modèles dès cet été, pour une phase de tests. Pour le moment, le prototype comporte un inconvénient de taille : sa vitesse est limitée à 40 Km/h.

Mais il y a également un enjeu de taille : convaincre les autorités pour qu’ils donnent leur accord, pour laisser les voitures du futur circulées. Mais qui sait ? Dans quelques temps, les volants, les embrayages, les boîtes de vitesse, ne seront plus qu’une vieille histoire. À l’image de Google, d’autres grandes marques comme Volkswagen, ont déjà sorti leur concept de voiture sans conducteur.

Radio VL vous propose de découvrir cette nouvelle voiture en image.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiantMédias

Qui est Lev Fraenckel, le prof de philo qui cartonne sur Tik Tok ?

À la uneSéries Tv

Les amateurs : la saison 2 arrive déjà sur Disney+

À la uneCinémaPeople

Qui est Aaron-Taylor Johnson, l'acteur bien placé pour devenir le prochain 007 ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas Le menu avec Ralph Fiennes (2022) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux