À la uneActualitéCultureMusiqueSoiréesSorties

L’étoile des artistes s’allume avec Métro’nome Durock

Les artistes jeunes et talentueux n’ont pas souvent les moyens de se faire connaître. L’association Métro’nome Durock garantie le soutien aux artistes qui s’expriment dans le métro, le soutien dont ils ont si besoin.

Métro’nome Durock est une association caritative en partenariat avec l’école de commerce l’IESEG School of Management. Une équipe de sept étudiants (Hadrien Bodaghi, Remi Kokabi, Lou-Marie Brucker, Alexandre Lepeu, Pierre Etienne Boulay, Maud de Launay et Baptiste Carouge) en deuxième année sont au cœur de cet organisme. Le but principal de l’association est de promouvoir, soutenir et encourager les artistes qui jouent dans le métro parisien, principalement du rock mais aussi de la pop ou encore du folk. Pour cela, Métro’nome Durock organise des événements dans des différents bars, cafés, boîtes ou salles parisiens afin que les artistes repérés par l’association puissent montrer leur talent et rencontrer leur public dans des endroits différents de leur quotidien, soit le métro.

L’association Métronome Durock Métro'nome Durock est tenue par 7 étudiants de deuxième année de l'IESEG

L’association Métronome Durock Métro’nome Durock est tenue par 7 étudiants de deuxième année de l’IESEG

L’association Métro’nome Durock mène une politique active de recherche des artistes inconnus du grand public. Au fil de l’année, elle élit les meilleurs artistes du métro parisien et leur offre la possibilité de participer à un événement spécial afin de tenter de gagner une prime qui pourra les aider dans leur future carrière musicale.

En effet, de nombreux grands artistes ont débuté dans la rue. Puis, ils ont été repérés et sont devenus des stars. ZAZ, Michel Polnareff, Manu Chao, William Baldé ont connu leur succès et leur gloire grâce à cette scène immense qu’est le métro parisien.

Mais l’association a elle aussi besoin de soutien financier. Vianney, l’artiste-compositeur français âgé aujourd’hui de 24 ans, est actuellement l’un parmi ceux, qui soutiennent activement l’association. L’interprète de “Pas là” et “Je te déteste” déclare dans sa vidéo : “Je suis un mec bien, pas parce que j’écris des chansons, mais je suis un mec bien parce que je soutiens l’association qui soutient les mecs bien”, soit Métro’nome Durock.

Un des derniers événements de l'association a eu lieu au HOBO club

Un des derniers événements de l’association a eu lieu au HOBO club

Métro’nome Durock possède un compte Ulule qui est ouvert à tous les passionnés  de musique  prêts à soutenir ses actions et participer à son développement. Les dons accumulés grâce à ce compte serviront à organiser des événements et ainsi à offrir de la visibilité aux artistes du métro parisien.

Un des derniers événements organisés par l’équipe Métro’nome Durock est le concert final de l’association qui a eu lieu le 6 mai dernier au HOBO club. Cet événement a marqué la fin de l’édition Métro’nome Durock 2014-2015 et avait comme objectif de faire chanter les artistes élus lors des précédents afterwork et choisir le vainqueur.

Related posts
À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Disney+ arrive en France plus tôt que prévu

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Culture : Au Studio 13/16, une certaine idée de la culture

À la uneCinéma

Ghibli à la conquête de Netflix

À la unePolitique

Le début de la fin de la réforme du bac

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux