À la uneInternational

Conférence exceptionnelle le 17 octobre 2022 au ROTARY CLUB de RUEIL-MALMAISON avec et au profit de l’association CAP AU NORD

L’association CAP AU NORD tiendra le lundi 17 octobre 2022 à 20h au ROTARY CLUB de RUEIL-MALMAISON, une conférence exceptionnelle qui aura pour objectif de présenter les conclusions des divers travaux réalisés lors de la dernière expédition qui a eu lieu en août 2022 en ISLANDE et de mettre en avant les perspectives d’avenir de l’association CAP AU NORD pour l’année 2022-2023. L’événement réunira notamment des membres de la Mairie, des clubs partenaires, des chefs d’entreprises, des enfants, des responsables d’établissements scolaires de Rueil-Malmaison (le lycée RICHELIEUR, le lycée GUSTAVE EIFFEL) et des particuliers. 

Au programme de la conférence :

  • Un apéritif d’accueil à 19h30 
  • Retour sur la précédente expédition en Islande et projection d’un film
  • Présentation des perspectives de l’association pour 2022-2023
  • Buffet dinatoire qui fait suite à la conférence

A l’initiative de l’événement se trouve Philippe Nicolas, professeur des écoles, chercheur en sciences de l’éducation et initiateur du projet CAP AU NORD. 

En quoi consiste le projet Cap au Nord ? 

Le projet CAP AU NORD est un projet porté par l’association « l’école face au plus grand défi du 21ème siècle », créée en 2019 par un groupe d’enseignants et scientifiques témoins et convaincus par le dérèglement climatique. C’est un projet pédagogique à l’échelle nationale placé sous le Haut Patronage du Ministère de la Transition Écologique, avec le soutien de Philippe Meirieu, chercheur et pédagogue reconnu, mais également le parrainage de Nicolas Vanier, célèbre aventurier, et enfin l’implication de l’APECS France.

Au cœur des établissements scolaires impliqués dans le projet, les élèves sont accompagnés, guidés par des chercheurs polaires et autres ambassadeurs et se confrontent au défi du dérèglement climatique sur leur territoire. En résumé, il s’agit de conférences, de projections de films, de tables rondes, de concours, de concerts sensibilisant les élèves au dérèglement climatique. Les écoles impliquées dans le projet sont tournées vers l’engagement, la valorisation des dispositions des enfants, la coopération et la reconnexion avec la nature. 

Pour s’inscrire à la conférence, il sera nécessaire de se rendre sur le site :

rotary-rueilmalmaison.org

Attention ! Nombre de places limitées donc pensez à vous inscrire très vite pour faire de ce rendez-vous un incontournable et envoyer un message fort. Soyez nombreux pour peser de toute votre voix

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux