À la uneBeautéBeauté-femme

Confinement : 3 gestes à adopter pour prendre soin de sa peau

3 gestes pour prendre soin de sa peau

Vous avez longtemps négligé votre routine soins par manque de temps ou d’envie.
En cette période de confinement, le temps ce n’est plus ce qui vous manque ! Alors, on s’accorde 30 minutes ou pourquoi pas 1 heure pour s’occuper de soi.
Voici 3 gestes à adopter pour prendre soin de sa peau en période de confinement.

Appliquer une lotion 

La lotion tonique fait partie des soins indispensables à appliquer sur son visage. Pour parfaire le démaquillage ou tout simplement pour retirer le calcaire de l’eau après le nettoyage, ce geste est à adopter pour prendre soin de sa peau. Bien trop souvent négligée, la lotion permet d’assouplir les tissus du visage et favorise la pénétration des soins dans la peau. Pour les peaux sèches, privilégiez les lotions hydratantes et pour les peaux acnéiques, l’eau de rose reconnue pour ses vertus astringentes, peut être idéale. 

Faire des bains de vapeur 

Vous avez la peau terne et fatiguée ? A défaut de faire un bain de soleil, offrez à votre peau un bain de vapeur ! Habituellement, il faut avoir le temps pour le faire, alors en cette période, c’est le moment rêvé pour retrouver une nouvelle peau. Faîtes bouillir de l’eau et versez cette eau dans un bol. Attachez vos cheveux et recouvrez votre tête avec une serviette au-dessus du bol de manière à recevoir toute la vapeur dans le visage. Restez entre à 5 à 10 minutes, le temps d’écouter de la musique ou un podcast intéressant. Ce soin rapide et efficace permet d’ouvrir les pores. Alors, il facilite l’extraction des points noirs et maximise l’efficacité du masque sur le visage à appliquer juste après. 

Masser son visage 

Si cette technique peut paraître banale, elle peut s’avérer très utile en cette période de confinement. En télétravail, avec vos enfants ou bien tout seul, vous accumulez du stress. Alors, se masser le visage pourrait vous permettre de vous détendre. En plus d’apaiser, le massage du visage permet de lisser les ridules et d’atténuer les rides d’expressions. On se munit de son huile pour le visage, de son sérum ou de sa crème favorite et on effectue des mouvements circulaires sur le front, le cou, l’arrière de cou, le contour des yeux et la mâchoire. Cette technique gratuite et simple vous prend deux minutes et vous détend intensément. 

About author

Rédactrice
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux