Le musée Getty de Los Angeles défi sa communauté. Voilà une semaine que l’établissement invite les internautes à recréer des œuvres du musée, le tout à la maison. Retour sur ce challenge confinement des plus inventifs !
Van-Gogh s’invite chez les confinés. Le musée californien de Getty a décidé de laisser place à l’imagination de ses internautes. Ainsi l’objectif est clair, reproduire au mieux des peintures chez soi. Un élan d’imagination et de créativité balaye depuis les réseaux sociaux. Une seule règle existe. En effet la reproduction ne doit contenir qu’un maximum de 3 objets du domicile. Il est également possible de se mettre en scène avec des personnes partageant son confinement.
De surcroît le musée incite à consulter le catalogue de ses œuvres en ligne afin de s’inspirer. Aussi un tweet de l’établissent montre quelques exemples de ce qui peut être attendu.
Ainsi beaucoup de personnes ont répondu à l’appel et se sont illustrés dans le domaine. Très vite les réseaux sociaux se sont vus inondés par ce type de productions. Désireux de combler son quotidien, par pur plaisir artistique ou encore pour un moment de rigolade, quoi que fut la raison de participer, le challenge est une réussite. Un coup de publicité efficace et innovant pour l’établissement américain.
Le compte twitter officiel du musée n’hésite pas à retweeter certaines reproductions des internautes. Dans le même temps, un lien redirige vers la page de l’oeuvre représentée. Ainsi derrière l’humour de la publication, une véritable possibilité de se cultiver se dessine. Voici un petit florilège inventions créées pour l’occasion.
A lire également: Confinement: Les séries à essayer au plus vite