À la uneBeautéBeauté-femmeHommes

Confinement: hommes, prenez le temps de cajoler votre peau

La peau cet organe si fragile ne doit pas être oublié, même de vous les hommes. Et en plein confinement ce n’est pas le temps qui manque. Elle est différente de celle des femmes, car votre corps est soumis à plus de testostérone. Elle produit plus de sébum, donc vos pores sont plus dilatés et elle est plus grasse, mais plus élastique.. Accordez-y donc un soin tout particulier! Nos conseils vont vous aider.

Votre peau a besoin d’être nettoyée deux fois par jour (matin et soir) avec un nettoyant, type gel moussant. Il est préférable d’en choisir un élaboré à partir d’ingrédients naturels et adapté à votre type de peau. Sèche, normal, mixte ou grasse. Vous trouverez en parapharmacie ce qui vous convient le mieux.

A lire aussi: confinement: de plus en plus de monde devant la télévision

Et si vous ne connaissez pas votre type de peau, voici quelques informations pour vous aiguiller. La peau sèche tiraille, a un aspect rêche et squameux et réagit facilement au froid et à la chaleur. La peau normale est douce et sans problème, a une porosité fine et elle est élastique. Si elle est mixte, et bien elle, est plutôt grasse sur la zone T ( front nez et menton), mais les joues sont assez sèches. Le dernier type, la peau grasse, a aussi ses caractéristiques. Vos pores sont dilatés. Vous brillez, et vous présentez des impuretés en dehors de la zone T.

View this post on Instagram

A skincare routine that does it all 💯

A post shared by Lumin Skin Management (@lumin.skin) on

Ayez toujours sous la main ce produit ultra nécessaire pour que votre peau rayonne et soit aussi douce que celle d’un bébé. La crème hydratante qui vous assurera souplesse et élasticité. Ayez toujours sous la main une a crème hydratante. Bien-sûr, à choisir selon votre type de peau. Choisissez donc une crème sur-hydratante pour les peaux sèches ou plutôt fluide et légère pour les peaux grasses.

Cette dernière étape vous aidera à faire peau neuve. Les gommages et les masques. Faîtes en à la maison, c’est plus fun, et plus écolo. Vous pouvez faire des gommages au miel et au sucre et à l’huile d’amande douce. Et des masques à l’argile blanche et aux huiles essentielles de lavande ou de tea tree. Apaisantes et anti-bactériennes. Des gestes à répéter une fois par semaine! Pas plus, sinon ils peuvent être très agressifs.

A lire aussi : Aroma zone, expert naturel en soins et beauté

Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Pour concurrencer TikTok, Facebook lance Reels sur Instagram

À la uneFootSport

Coronavirus : La reprise de la Ligue 1 menacée ?

À la uneActualitéCultureMusique

Dua Lipa dévoile son dernier projet... Un album de remixes !

À la uneActualitéFootSport

Le football européen fait son grand retour

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux