EmissionsLes Snipers de l’Info

COP21, conférence ratée ou réussie ? Les #Snipers de l’info #70

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : La COP21 ! Juste avant sa cloture les #Snipers se demandent si elle a été réussie ou ratée ?

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

Dans le viseur cette semaine :

  • Ses dernières déclarations appelant à barrer aux musulmans l’entrée des Etats-Unis n’avaient pas suffi, Donald Trump, le sulfureux candidat américain à la primaire républicaine, s’est encore fait remarquer cette fois-ci à Paris et Londres. Donald Trump a déclaré que certains quartiers de Paris et de Londres étaient si radicalisés que les policiers y craignaient pour leur vie.
  • La consommation de foie gras et de canard pourrait-elle avoir du plomb dans l’aile à deux semaines des fêtes de fin d’année ? Le question se pose alors que deux nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détecté dans un élevage de canards du Gers, département jusqu’ici épargné, et dans un élevage des Landes.
  • Comme prévu, Karim Benzema a été mis à l’écart de l’équipe de France. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a confirmé cette sanction ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse qui se tenait au siège de la FFF.«Benzema n’est plus sélectionnable», a déclaré Noël Le Graët. Il a précisé qu’il ne le serait pas non plus au mois de juin et donc au moment de l’Euro «si la situation n’évolue pas».
  • Et C’est finalement la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a été nommée personnalité de l’année 2015. Saluée pour sa capacité à « faire face » aux défis qui se sont présentés à l’Europe tout au long de l’année, elle devient la dixième femme à recevoi cette distinction depuis la création du prix, en 1927.

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Antonin voulait revenir sur ses co-listiers du PS qui se désiste dans les régions où la gauche à peu de chances, c’est son coup de gueule dans les Snipers.
  • “En France il devrait y avoir moins de Français” c’est les mots d’un entraineur de football, Hervé Renard, cette semaine sur Canal +. Romain lui aussi en a marre des français, c’est un coup de gueule assez spéciale cette semaine dans les Snipers.
  • Une femme battue et violée par son mari pendant des années, va prendre 10 ans de prison pour l’avoir tué. Légitime défense ou homicide ? C’est le coup de gueule d’Anais.

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. Le focus de la semaine : C’est le moment de l’émission où nous laissons la parole à un seul #Sniper pour parler de n’importe quel sujet. Il peut faire un coup de gueule, un coup de coeur, bref, il est libre ! Cette semaine Dylan nous raconte que l’effet que les résultats des régionales lui ont fait.

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

NOUVEAU. Médias Analyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on parle du retour tant attendu des Guignols !

NOUVEAU. Le Loco de l’info : Chaque semaine, vous aurez droit aux calembours et jeux de mots de Vincent Roussel. Ce dernier analysera l’actualité de la semaine avec humour et décalage. Cette semaine Vincent était très inspiré par xavier Bertrand.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

EmissionsJ'entreprends !

J'ENTREPRENDS ! #1 avec Fabienne Delahaye & Charles Yvon

EmissionsFolie Vagabonde

Jean Lilenstein, d’un pôle à l’autre

Distances InconnuesEmissions

Episode 61 - Le périple est continu, les distances restent inconnues

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux