À la uneActualitéFootSport

Copa America : Neymar offre la première victoire au Brésil (2-1)

Grâce à un Neymar buteur et passeur décisif, le Brésil l’a emporté 2-1 face au Pérou. Une victoire acquise in extremis dans les arrêts de jeu. À défaut d’avoir séduit, la Seleção a fait le job face à des Péruviens combatifs. 

Pour son entrée dans la Copa America, le Brésil était très attendu face au Pérou. Et alors que l’Argentine avait laissé filer des points dans le temps additionnel contre le Paraguay, les hommes de Dunga en ont obtenu deux. Une victoire obtenue sur le fil à mettre au crédit du capitaine Neymar. Après la rapide ouverture du score de Cueva (3′), bien aidé par une erreur de David Luiz, l’attaquant de Barcelone a remis les pendules à l’heure – son 44ème but en sélection – sur un centre de son partenaire en club Daniel Alves (5′). Avec deux buts en cinq minutes, une première en Copa America depuis un Argentine-Colombie en 1993, le ton du match était donné.

Dans une première période équilibrée, les deux formations se séparaient sur le score de 1-1 à la mi-temps avec un léger avantage pour le Brésil, tireur à huit reprises contre trois tentatives pour le Pérou.

Merci Neymar

Pendant les 45 minutes restantes, la formation auriverde a été tenu en échec offensivement. Avec un collectif ne parvenant pas à faire déjouer une formation péruvienne bien regroupée, Neymar a été le seul au niveau durant la rencontre. À la 52ème minute, il enroulait un ballon aux 20 mètres qui heurtait la barre transversale pour le plus grand bonheur du portier Pedro Gallese. Il faut ensuite un tacle sur la ligne de la défense péruvienne (90′) pour empêcher l’ex joueur de Santos d’offrir les trois points.

La rencontre allait finalement tourner en faveur des quintuples champions du monde dans les arrêts de jeu : l’attaquant du Shakthar Donetsk Douglas Costa ajustait le portier péruvien d’un but plein de sang-froid (90’+2), sur une passe décisive de… Neymar.

Grâce à ce succès au combien précieux, le Brésil prend la tête du groupe C. Il affrontera la Colombie dans trois jours, défait par le Venezuela sur un but de Rondon (0-1).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux