Un homme armé de deux couteaux a été abattu en début d’après-midi à Corbeil-Essonnes par une policière. Le forcené s’était évadé d’un asile psychiatrique.
Il était aux alentours de midi ce mardi 20 octobre lorsque le commissariat de Corbeil-Essonnes (91) a reçu l’alerte provenant du centre hospitalier sud-francilien (CHSF). Un patient de 30 ans, souffrant de troubles psychiatriques, venait d’agresser plusieurs membres du personnel (dont une aide-soignante « légèrement blessée au visage ») avant de s’échapper.
Les fonctionnaires de police, une fois sur place, se sont retrouvés face au forcené en pleine rue et ont tenté de le maîtriser « en usant de bombes lacrymogènes« , selon une source policière. C’est alors que l’homme, armé de deux couteaux, s’est jeté sur une policière en exhibant un des couteaux qui était ensanglanté.
Par un réflexe de légitime défense, la fonctionnaire a alors tiré « au niveau du tronc » de l’agresseur, toujours selon une source policière. L’homme décèdera vers 14h30, après avoir été évacué par les secours dans un état critique.