À la uneBrèvesFranceSéries Tv

Coronavirus : après Canneséries, Séries Mania à son tour annulé

Le Coronavirus aura eu raison de tous les événements séries et culturels de ce début d’année 2020. C’est Séries Mania qui a dû renoncer ce matin à sa nouvelle édition.

Le Salon du livre, Paris Mangas, le MipIn ont d’abord été annulés en février et début mars suite à l’épidémie de Coronavirus. Puis le MIP et la 3ème édition de Canneséries (dont David Hasselhoff et Judith Light étaient les invités d’honneur) ont aussi cédé face aux risques de contagion. On guettait du coup fortement la décision du plus gros des festivals séries qui devait démarrer le 20 mars à Lille. Sans trop de surprise, Séries Mania a annoncé ce matin devoir renoncer à cette édition 2020.

C’est un coup dur pour toute la création audiovisuelle de voir Canneséries et Séries Mania annulés, mais également difficile pour les organisateurs des deux événements dont l’annulation représente un coup dur.

C’est aussi difficile pour la région des Hauts de France et de Lille de ne pas accueillir tout le gratin de la création sérielle du moment. Les réactions du personnel politique de la région n’ont pas tardé évidemment, de Xavier Bertrand à Martine Aubry.

Séries Mania donne rendez-vous par la voix de sa Présidente pour une nouvelle édition en 2021 !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFootSport

Treizième défaite de l’OM en Ligue des Champions

À la uneFootSport

Disparition à 60 ans de Diego Maradona, selon la presse argentine

À la uneInsoliteInternational

Qu'est-ce que ce monolithe découvert dans le désert de l'Utah ?

ActualitéCultureSéries Tv

"Le Jeu de la Dame" devient la série la plus regardée au monde sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux