À la uneActualitéNon classéPolitiqueSantéSociété

Coronavirus : Didier Guillaume appelle les Français sans activité à aider les agriculteurs

Ce matin, le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, a appelé les Français sans activité à aller soutenir les agriculteurs dans le maintien de leur activité.

« 200.000 emplois » seraient vacants dans le secteur agricole a estimé le responsable politique marcheur à l’antenne de BFM TV ce mardi matin. Didier Guillaume appelle les Français à participer aux récoltes tandis que notre pays traverse une période incertaine tant sur le plan économique que social, en ces temps de crise sanitaire. Ces dernières semaines, de nombreux économistes ont souligné la possibilité d’une récession pour l’année en cours.

« Rejoignez celles et ceux qui vont nous permettre de nous nourrir de façon propre, saine, durable » a insisté le ministre. Aussi, « il faut que les travaux des champs se fassent et pour qu’ils se fassent, il faut de la main d’œuvre » a-t-il ajouté. De même, il en appelle au « besoin de solidarité nationale pour que nous puissions tous manger ».

Des coiffeurs dans les champs ?

C’est en tout cas ce qu’entend le ministre qui appelle le « coiffeur de son quartier » a rejoindre « la grande armée de l’agriculture française ». Le parti LREM appelait en 2017, lors des élections présidentielles, à une « flexibilité » des acteurs économiques. Ici, Didier Guillaume tend à en proposer une application concrète.

About author

Journaliste
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux