Brèves

Covid-19 : Amazon stoppe certaines livraisons en France.

amazon-livraison

Depuis que l’Europe a entamé son confinement, les commandes en ligne sont massives. Aussi, certains produits ménagers ou médicaux se retrouvent en rupture de stock. Pour gérer le pic d’activité, Amazon va donc prioriser certains produits. En commençant par ceux de première nécessité. L’entreprise cesse donc les livraisons de produits “non essentiels” en France et en Italie. Cependant, les vendeurs tiers ne sont pas concernés par cette restriction. En effet, ils expédient leurs articles indépendamment de la logistique et des entrepôts d’Amazon.

Ces mesures sont prises en raison de l’afflux massif de commandes. Cependant, tout devrait revenir à la normale une fois la crise passée. 

À lire aussi : Disparition de Manu Dibango des suites du Covid19 à l’âge de 86 ans

Amazon face à un défi logistique 

La fermeture des commerces représente une opportunité pour les plateformes de e-commerce. Mais Amazon doit se montrer prudent. En effet, la crise fait également naître des enjeux logistiques. Pour faire face à l’afflux massif de commandes, le géant américain a prévu d’embaucher massivement. Aussi, Jeff Bezos a annoncé que l’entreprise allait embaucher plus de 100 000 salariés rien qu’aux États-Unis pour faire face à la crise. 

Mais là encore, prudence. Car plus les salariés sont nombreux, plus le risque de contagion augmente. Avec la crise du Covid-19, un des entrepôt Amazon à déjà dû fermer aux États-Unis. En cause, un employé contrôlé positif au coronavirus. Amazon tente alors de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas finir victime de cette crise.

About author

Passionnée de sport, de culture et d'actualité, Eulalie met sa plume à votre service dans le but de vous informer.
Related posts
À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Des protections périodiques gratuites pour les étudiantes dès septembre

À la uneBrèvesFootInsoliteSport

Christine Boutin confond un joueur de football avec Jésus...

À la uneBrèvesCultureMusique

Booba dévoile la pochette de son 10e album, le dernier

À la uneActualitéBrèvesFranceSociété

Covid-19 : aucune mesure d'ici la fin des vacances scolaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux