À la uneActualitéFootSport

Coronavirus : La reprise de la Ligue 1 menacée ?

A l’arrêt depuis maintenant 5 mois, la reprise de la Ligue 1 prévue le 21 aout prochain est compromise à cause d’une recrudescence de cas de COVID-19. 

Les fans de foot pourraient encore avoir à patienter… En effet, la saison 2020-2021 de ligue 1 qui doit débuter le 21 aout prochain est de plus en plus menacée. La faute à une forte hausse de cas de Coronavirus au sein des effectifs de ligue 1 ces dernières semaines. C’est au cours d’une rencontre amicale entre Strasbourg et Montpellier la semaine dernière à Divonne-les-Bains que de nombreux joueurs se seraient contaminés. En effet, à la suite du match dix joueurs des deux équipes ont été testés positifs au Coronavirus.

Quelques jours après la rencontre, le club strasbourgeois a communiqué que cinq joueurs ont été testés positifs au COVID-19. Ces nouvelles contaminations s’ajoutent aux 4 nouveaux cas détectés mardi dernier dans l’effectif du Racing. « Les quatre nouveaux joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats » déclare le club sur son site officiel. Le club alsacien a également pris la décision d’annuler son match amical contre Reims prévu ce samedi 8 aout. 

Pour les Montpelliérains, les conséquences de ce match sont également négatives avec un cas de coronavirus au sein de l’effectif. Le match amical prévu cet après midi contre l’Olympique de Marseille et celui contre le Clermont Foot ce week-end ont dû être annulé.

A lire également : Le football européen fait son grand retour

Déjà 18 joueurs positifs depuis la reprise

Depuis la reprise de l’entraînement fin juin, tous les clubs de ligue 1 avaient testé massivement afin de pouvoir isoler certains joueurs en cas de tests positifs. Mais à moins de 3 semaines de la reprise du championnat, les cas de coronavirus se multiplient. Déjà près de 18 joueurs ont été testés positifs dont 9 à Strasbourg, 4 à Lille, 3 à Nantes, et 1 à Bordeaux et Montpellier. Les clubs de Ligue 1 touchés sont contraints d’abréger leurs préparations et de placer en quatorzaine leurs effectifs.

Une situation qui pourrait devenir alarmante pour la Ligue de football professionnel si de nouveaux cas de COVID-19 venait à réapparaître à l’approche de la reprise du championnat le 21 aout. A noté que la Ligue 1 est le premier des cinq principaux championnats européens à entamer la saison 2020-2021. La Premier League et la Liga débuteront le 12 septembre alors que pour la Bundesliga et la Série A ce sera le week-end du 18 et 19 septembre 2020.

CREDIT PHOTO : FRANCE TV SPORT

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

ActualitéCinémaCultureLittérature

C'est quoi "Le Comte de Monte-Cristo", cette histoire de nouveau adaptée au cinéma ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux