À la uneFootSociétéSport

Coronavirus : Le FC Séoul présente ses excuses après avoir placé des poupées à connotation sexuelle dans les tribunes

La planète reprend doucement son souffle. La pelouse de la K-League est doucement réinvestie avec des matchs imposés à huit clos. Tandis que la majorité des clubs coréens privilégient des banderoles et affiches pour supporter leur équipe, l’un d’eux a fait exception. Le FC Séoul a décidé de faire preuve de créativité avec l’utilisation de poupées sexuelles en guise de public.

Les mesures sanitaires imposent des rencontres à huis clos, mais le championnat est le bel et bien rouvert, de quoi ravir les fans du ballon rond. Etrange atmosphère alors dans les stades, lorsque ceux-ci se retrouvent dénués de supporters. Speaker d’ambiance pour les uns, banderoles pour les autres. Et pour les plus extravagants, une idée qui a suscité quelque peu l’indignation de l’opinion public. 

30

C’est le nombre de mannequins qui ont été disposés dans le stade. De simples mannequins ? Là, arrive le malaise. Les fans qui regardaient numériquement le premier match à domicile de leur équipe se sont vite aperçus qu’il ne s’agissait pas que de vulgaires mannequins de vitrine. Mais bien de poupées sexuelles.

the naked gun facepalm GIF

Le club s’est excusé dans un communiqué: « Nous sommes sincèrement désolés d’avoir mis nos supporters mal à l’aise ». Le club ajoute qu’il s’était assuré « qu’elles n’avaient aucun rapport avec des sextoys ». Selon le club, le fournisseur des poupées les avait auparavant mises à disposition de la compagnie distribuant des sextoys. Ce qui expliquerait les publicités inconvenantes.

Ji-hoon, le président du club, a déclaré à la BBC qu’il n’avait pas réalisé de vérifications poussées de l’entreprise qui a fourni ces poupées et qu’elles avaient l’air « très humaines« . Sans imaginer un instant qu’on puisse penser qu’il  s’agissait de poupées à connotation sexuelle.

Coup dur pour le FC Séoul. Et pour la Corée du Sud, qui essuie depuis longtemps des problèmes sociétaux en rapport à la sexualité.

A lire aussi :

About author

Rédacteur Web
Related posts
À la uneSéries Tv

Télé 80 : Candy s'invite dans la prestigieuse collection

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Paris 2024 : revivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux