À la uneHigh Tech

Les aspirateurs robots : lequel fait le mieux le ménage ?

Aspirateur

Si vous en avez marre de faire le ménage, vous avez sûrement déjà réfléchis à vous acheter un aspirateur robot. Il fait le ménage pour vous, quand vous voulez… et même quand vous n’êtes pas là. Bref le rêve non ? Mais quel aspirateur est le meilleur ?

Vous êtes feignants ? Inutile de nous mentir, on sait que c’est un peu le cas, sinon vous feriez le ménage vous-même. Mais en plus de ça, vous ne voulez pas être dérangé et vous voulez que cela soit fait pendant votre absence ? Eh bien la meilleur des solution pour vous, c’est l’aspirateur robot. 

Il en existe de toutes les sortes, pour tous les revêtements et pour (presque) tous les budgets. Pour choisir celui qui s’adaptera le mieux à vos critères (et à votre logement), il faut bien réfléchir. Plusieurs choses sont à prendre en compte : la hauteur, l’autonomie de la batterie ou encore la capacité de programmation et le bruit. 

Aspirateur robot

En effet, si vous voulez que votre robot aspirateur passe sous vos meubles ou non il va falloir faire attention à la hauteur. Ensuite, en fonction de la taille de votre logement, il faudra faire attention à l’autonomie de la batterie. Pour que tout soit propre, il faut que le robot dispose d’assez d’énergie. Pour finir, le bruit qu’il émet en fonctionnement et les programmations possibles peuvent être déterminants. Si vous voulez qu’il fasse le ménage la nuit, il va falloir prendre un model discret !

Les 3 meilleurs

L’aspirateur robot Eufy Robovac 11S : il propose un excellent rapport qualité­/prix. À seulement 179,99 euros il conviendra à la plupart des portes-monnaie. Son design discret et son autonomie de près de deux heures font de lui l’un des meilleurs du marché.

Le meilleur de tous : le DEEBOOT OZMO 920

On monte en gamme et on vous propose le grand vainqueur de tous nos tests : le Le Deebot Ozmo 920 c’est certainement le meilleur. Il dispose d’une caméra qui lui permet de cartographier votre habitation. Ainsi, il sait exactement où il va et n’a plus besoin de rencontrer un obstacle avant de faire demi-tour. Plus qu’un simple aspirateur, ce robot retournera tout seul sur sa station s’il n’a plus de batterie. Vous n’aurez même pas besoin de le vider à chaque fois puisqu’il le fera tout seul à chaque retour sur la station. Ingénieux non ? C’est le robot préféré des plus feignants. D’autres infos intéressantes :

– Forte puissance d’aspiration, retravaillée pour aspirer par exemple même dans les rainures des parquets (2 niveaux d’aspiration)
– Aspire et lave en un seul passage (Technologie OZMOTM = chiffon en microfibre relié à un réservoir d’eau électronique) + débit d’eau réglable dans l’application
– Grâce à sa technologie de Navigation Smart NaviTM, il sait toujours où il se trouve et scanne un plan de votre lieu de vie directement sur votre application (jusqu’à 3 étages). Vous pouvez mettre des barrières virtuelles sur l’appli pour des zones à ne pas nettoyer ou l’envoyer justement sur une zone spécifique qui aurait bien besoin de son passage.
– Détecte les murs, meubles, escaliers, tapis et adapte son trajet en fonction (ex : lorsqu’il passe la serpillère, il évite les tapis)
– Contrôlable la voix grâce à Alexa et Google Home . + Connecté appli = programmez le à distance.
– Il retourne seul à sa station de recharge lorsqu’il n’a presque plus de batterie (après 1h30 de travail environ) et quand il est rechargé, il reprend là où il s’était arrêté.
– Il peut gravir des obstacles jusqu’à 2cm de haut (seuils de porte par exemple)
– Il fait partie des aspirateurs robots à cartographie les plus fins du marché (9,3 cm de haut)

Le Neato Robotics D7 est le parfait coeur de gamme. Pas aussi cher que le Roomba mais mieux équipé que le Robovac, c’est sans doute l’un des best-sellers. À 479 euros, cet aspirateur robot dispose de nombreux avantages. Grâce à une technologie Laser, lui aussi est capable de cartographier votre logement. Il se connecte aussi au Wifi afin d’être programmable à distance et à tout moment.

Alors ? Vous avez envie de craquer ? C’est vrai que c’est tentant de ne plus avoir à faire le ménage. Mais il faut sauter le pas… et faire un chèque !

Lire aussi : La Corée du Sud craint une deuxième vague

Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux