À la uneInternational

La Corée du Sud craint une deuxième vague.

La Corée du Sud a enregistré ce lundi 11 mai le plus grand nombre de cas positifs au Coronavirus depuis plus d’un mois. 

Alors que les mesures de distanciation sociale en vigueur depuis mars sont assouplies depuis mercredi dernier, un nombre élevé, de nouveaux cas de coronavirus met en alerte les autorités Coréennes. c’est un nombre jamais vu depuis plus d’un mois.

Quartier de Séoul, Corée du Sud.

Ces nouveaux cas seraient à l’origine d’un jeune homme de 29 ans. Ce dernier, atteint du covid-19 a décidé le 2 mai dernier, de faire la tournée des boîtes de nuits de la capital coréenne, Seoul. Depuis le passage du jeune homme, une grande partie de la clientèle de ces clubs est atteinte du covid-19. L’acte de ce coréen n’est pas sans conséquences. En effet, à partir d’aujourd’hui, les bars et les cafés de Séoul ont fermés leurs portes, pour au moins quinze jours, une annonce qui met en colère les commerçants.  “C’est vraiment une sale affaire pour nous. Depuis quelques jours, tous nos clients ont disparu », s’exclame un commerçant. 

La Corée du Sud, décrit comme un des foyers les plus important au début de l’épidémie du coronavirus, puis comme exemple en matière de lutte contre le coronavirus, craint la seconde vague . L’impact est difficile à mesurer, d’autant plus que depuis le 2 mai les clubs concernés ont été fréquentés par prés de 7.000 personnes. Les autorités ont donc demandé aux personnes ayant fréquenté ces lieux de se mettre en quarantaine. Moon Jae-in, le président sud-coréen a déclaré par ailleurs, « le virus est toujours actif ».

Même si un grand nombres de nouveaux cas ont fait leur apparition, la vie a tout de même reprit son cours. Les musées, les galeries d’art viennent de rouvrir et les saisons sportives comme le base-ball et le football, viennent aussi de débuter. Les écoles quant à elles, devraient aussi rouvrir dans la semaine.

About author

Rédactrice web
Related posts
À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

À la uneArtCultureÉtudiant

L’Art digital : rencontre avec l’artiste Cherubini

À la uneActualitéInternationalPolitique

Au commencement était la CDU

À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux