Le festival Burning Man a été annulé aux États-Unis en raison de la pandémie de Covid-19. Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs ont été contraints de prendre cette décision.
Le festival Burning Man rejoint la liste de tous les événements qui ont été annulés en raison de la pandémie de Covid-19. Chaque année, ce festival alternatif se tient tous le sans dans le désert du Nevada. Mais pour la deuxième année consécutive, les organisateurs ont décidé qu’il était préférable de l’annuler.
La directrice du festival, Marian Goodell s’en est expliqué dans une vidéo : « Pour 2021, nous savons que le besoin de se rassembler n’a jamais été aussi fort. Mais nous avons aussi conscience que la pandémie n’est pas terminée. » Elle a également invité tous les participants habituels à créer des petits groupes à travers le monde pour célébrer cette fête. La directrice a annoncé que le lieu de l’événement sera néanmoins ouvert au public tout l’été. La Black Rock City, la ville éphémère installée chaque année ne le sera en revanche pas cette fois.
Ce festival existe depuis 1986 et se déroule chaque année dans le désert de Black Rock. Comme son nom l’indique, la tradition est de brûler une statue géante d’un homme. En 2018, 80 000 personnes étaient présentes à l’événement
Le festival était initialement prévu du 26 août au 3 septembre et a été reporté à 2022.