À la uneInternational

Kate et William fêtent leurs 10 ans de mariage, sans « aucune bavure »

Le couple royal fête aujourd’hui leurs noces d’étain. En 10 ans, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, s’est parfaitement intégrée dans la famille Windsor, jusqu’à devenir une figure de la monarchie.

Rencontrés en 2001 à l’université St. Andrews, les deux tourtereaux filent encore le parfait amour, 20 ans plus tard. Entre-temps, le couple s’est marié le 29 avril 2011 devant des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. La duchesse Kate Middleton et le prince William donnèrent naissance trois mois plus tard au Prince George, futur roi d’Angleterre.

Au fil des années, la promise du prince devient un modèle d’excellence. Elle a appris les codes de la royauté rapidement, elle sourit aux caméras, sait garder son calme et ne fait aucune démonstration affective en public. La jeune femme ne correspondait pourtant pas aux codes aristocratiques. Issue de la classe moyenne, Kate a toujours dû travailler pour subvenir à ses besoins et se payer ses études. Bien que ses parents soient aujourd’hui millionnaires grâce à leur entreprise Party Pieces, spécialisée dans les fournitures de soirée, ils ne pouvaient pas à l’époque lui payer une telle université.

En dix ans dans la famille royale, Kate a toujours su garder la tête haute, même lors des plus grandes polémiques. L’une d’elles l’avait même poussé à porter plainte, en 2012, contre le magazine Closer. Ce dernier avait publié les photos d’un paparazzi où l’on voyait la duchesse lors de ses vacances, seins nus. De plus récentes histoires ont, une nouvelle fois, forcé Kate Middleton à user de son sourire pour faire taire les rumeurs. Lors de l’interview pour Oprah Winfrey, Meghan Markle avait affirmé que Kate l’avait fait pleurer avec son mariage.

À l’inverse de cette dernière, la duchesse, surnommée « Perfect Kate » a réussi à séduire l’Angleterre. 73% des opinions sont favorables à son égard selon l’institut YouGov. L’épouse du prince Harry, Meghan, ne récolte quant à elle que 31% d’avis positifs.

Le mariage du futur roi William, à la mort de son père Charles, et de la duchesse de Cambridge est pour l’instant une immense réussite. Dix ans plus tard, trois enfants sont nés, George, Charlotte et Louis. William Windsor et Kate Middleton cultivent une image parfaite pour devenir le futur roi et la future reine d’Angleterre.

À lire aussi : L’interview de Meghan et Harry qui défrise la Couronne britannique

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Comprendre la guerre du Golfe en 5 minutes

À la uneInsoliteInternational

Canon oblige ses employés à sourire pour les faire entrer au bureau

À la uneInternational

Élections en Iran : Ebrahim Raisi remporte les présidentielles

À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux