À la uneFrance

Coup d’accélérateur pour le pass vaccinal annonce Gabriel Attal

Pass vaccinal pass sanitaire Covid 19

Selon nos confrères de TF1 et LCI, le projet de pass vaccinal serait présenté plus tôt que prévu à savoir dès la semaine prochaine.

Face à la poussée impressionnante d’Omicron, le gouvernement pourrait présenter plus tôt que prévu son projet de pass vaccinal. C’est en tout ce qu’avance nos confrères de TF1 et LCI. Selon leurs informations, le projet de loi serait présenté en Conseil des ministres dès la semaine prochaine (contre la semaine de la rentrée jusqu’à présent). Avec ce délais raccourcis, le projet pourrait arriver à l’Assemblée Nationale dès la semaine du 3 janvier. L’Exécutif espère sans doute le voir adopter le plus rapidement possible, peut-être dès la mi janvier.

De plus, le gouvernement va rencontrer cet après midi les élus locaux et les groupes parlementaires pour parler de l’ajout au projet de loi de pass vaccinal, son projet de pass sanitaire en entreprise.

A la mi journée, le porte parole Gabriel Attal a confirmé les informations de TF1. Le conseil des ministres se tiendra lundi prochain avec comme objectif de faire adopter la mesure par le Parlement première quinzaine de janvier.  « Le virus accélère, nous accélérons aussi », assène-t-il. « Nous n’avons pas une seconde à perdre, plus tôt nous aurons le pass vaccinal, mieux nous serons protégés ».

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux