Les rêves de titre s’envolent pour Thibault Pinot. Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche, le Tour de France s’arrête à la 19e étape pour le français. 93 kilomètres avant l’arrivée.
Soigné à plusieurs reprises au genou, Saint-Jean de Maurienne-Tignes aura été l’étape de trop. Cinquième du classement général au départ, le coureur Groupama-FDJ était distancé avant le col de l’Iseran à cause de sa blessure.
L’histoire se répète
Vainqueur de l’étape samedi dernier, le Franc-Comtois était un candidat sérieux à la victoire à Paris ce dimanche. L’année dernière, il était deuxième du Giro avant d’abandonner, deux jours avant la fin. En six participations, Il a déjà abandonné par trois fois des étapes de la grande boucle en 2013, 2016 et 2017.
Alaphilippe pour continuer à rêver?
Julien Alaphilippe porte désormais tous les espoirs tricolores. « J’essaye de me détacher au maximum de ce qui se passe autour du maillot jaune, de ce que j’ai réalisé depuis le début du Tour » disait-il jeudi soir. Il a 1’30 » d’avance sur son dauphin, le Colombien Egan Bernal, qui a repris 32 secondes lors de l’étape de jeudi.
Crédit photo : Marco Bartorello AFP