À la uneActualitéE-SportPop & Geek

« 30 millions de dollars de récompense ». La compétition commence ce soir !

30 millions de dollars de récompenses. 200 joueurs vont tenter de remporter la coupe du monde fortnite en solo ou en duo. Du 26 au 28 juillet, la compétition se joue dans l’enceinte Arthur Ashe, l’hôte de l’US Open, Queens; New York.

Fortnite est un « Battle Royal », le but est des survivre et d’être le dernier en vie. Les joueurs sautent d’un bus qui survole la carte du jeu. Au fur et à mesure, la carte se rétrécit, ce qui oblige les joueurs à s’éliminer. Les joueurs ont gagné leur place lors des 10 semaines de qualification en ligne.

30 millions de dollars de récompense

3 millions pour le vainqueur et 50.000 pour tous les participants. Un « cashprice » similaire à celui de l’US Open. Samedi 50 équipes s’affrontent en duo et l’épreuve phare, le solo a lieu dimanche. Le titre se jouera en seulement six manches au lieu de 8 ou 10 habituellement. Le droit à l’erreur n’est pas permis! La finale du mode créatif et du tournoi Celebrity Pro-Am commence dès ce soir. Des personnalités Fortnite et des célébrités font équipe pour une association. La compétition débute à 19h (France) tous les soirs.

Pour l’occasion, Epic Games, éditeur du jeu propose un nouveau mode « Picture in Picture » . Il permet de jouer aux joueurs de jouer tout en regardant l’événement. La chaîne officielle Twitch Fornite retransmettra l’événement, tout comme celle des équipes de vos gamers préférés.

Un jeu en perpétuelle évolution

A l’écoute des joueurs, le développeur américain ne cesse de changer son jeu. Une stratégie payante, presque deux ans que Fortnite est au sommet de la chaîne alimentaire des jeux vidéos. Gratuit, le jeu est inclusif et ne fonctionne pas sur un modèle « pay to win ». Les modifications dans le jeu, avec l’apparition ou la suppression d’item change considérablement la façon de jouer. La disparition des failles permettant de bouger facilement, change la donne pour cette finale. Ou le jeu sera totalement différent de celui aperçu lors des qualifications, suspens donc…

Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux