À la uneActualité

Coup de tonnerre : Thibault Pinot abandonne – Tour de France

Les rêves de titre s’envolent pour Thibault Pinot. Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche, le Tour de France s’arrête à la 19e étape pour le français. 93 kilomètres avant l’arrivée.

Soigné à plusieurs reprises au genou, Saint-Jean de Maurienne-Tignes aura été l’étape de trop. Cinquième du classement général au départ, le coureur Groupama-FDJ était distancé avant le col de l’Iseran à cause de sa blessure.

L’histoire se répète

Vainqueur de l’étape samedi dernier, le Franc-Comtois était un candidat sérieux à la victoire à Paris ce dimanche. L’année dernière, il était deuxième du Giro avant d’abandonner, deux jours avant la fin. En six participations, Il a déjà abandonné par trois fois des étapes de la grande boucle en 2013, 2016 et 2017.

Alaphilippe pour continuer à rêver?

Julien Alaphilippe porte désormais tous les espoirs tricolores. “J’essaye de me détacher au maximum de ce qui se passe autour du maillot jaune, de ce que j’ai réalisé depuis le début du Tour” disait-il jeudi soir. Il a 1’30” d’avance sur son dauphin, le Colombien Egan Bernal, qui a repris 32 secondes lors de l’étape de jeudi.

Crédit photo : Marco Bartorello AFP

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux