SportTennis

Coupe Davis : Gasquet / Berdych pour commencer

Coupe Davis

Surprise dans la composition de l’équipe de France suite au tirage au sort des rencontres, Gasquet a été préféré à Monfils pour être le « numéro deux ». Tsonga numéro un, jouera Rosol en deuxième position vendredi.

On connaît les affiches du vendredi pour la demie finales de Coupe Davis entre la France et la République Tchèque. Effectué jeudi matin au musée de la FFT il a permis de répondre à une première question : Qui de Richard Gasquet ou Gaël Monfils va être nommé « numéro deux » (le joueur qui affronte le numéro un tchèque le vendredi) ?
Et c’est la fraîcheur physique du Biterrois qui l’a emporté. Le capitaine de l’équipe de France, Arnaud Clément, n’a voulu prendre aucun risque

Et le tirage au sort a donc désigné un Berdych / Gasquet en ouverture suivit d’un Tsonga / Rosol. Lukas Rosol, deuxième surprise de la matinée car préféré à un Radek Stepanek souvent aligné en simple et en double. Lukas Rosol connu pour avoir battu Nadal au deuxième tour de Wimbledon en 2012 sera néanmoins un adversaire à prendre au sérieux. Récent vainqueur à Winston-Salem début août, ce grand serveur sait aussi gagné sur terre battue, en 2013 il remportait le tournoi de Bucarest.

L’équipe de double Benneteau/ Monfils presentée jeudi quant à elle, n’est qu’hypothétique. Il faudra probablement attendre les résultats de vendredi pour connaitre la composition définitive. Même chose pour le joueur aligné lors d’un éventuel simple décisif qui suivra un vraisemblable Tsonga / Berdych le dimanche.

Arnaud Clément, aura jusqu’à une heure avant le début des parties de samedi et dimanche pour effectuer d’éventuels changements.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
FootSport

Marseille – Lens (0-1) : Marseille n’y arrive pas, Lens s'accroche

À la uneActualitéSport

Les salles de sport pourraient rouvrir grâce à un masque sportif

À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

FranceHommesSport

Handball : Victoire très serrée face à la Suisse

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux