À la uneActualitéFootSport

Coupe de France : Bordeaux bat Lorient et accède aux quarts de finale

Bordeaux s’est qualifié pour les quarts de finale de Coupe de France suite à sa victoire face à Lorient ce mardi (2-1). Après avoir concédé l’ouverture du score, les Girondins l’ont emporté grâce au doublé de Gaëtan Laborde (61e, 72e).

Vainqueur de Lille au terme d’un match renversant ce week-end (2-3), le club bordelais vient d’obtenir son ticket pour les quarts de finale de Coupe de France face aux Bretons. À l’issue d’une première mi-temps rythmée, les deux formations se sont quittées sur un score vierge à la pause. Le pressing exercé de part et d’autre a donné lieu à un spectacle attrayant par sa philosophie offensive. Alors que les Bordelais ont posé le jeu pour tenter de déstabiliser les lignes adverses, les Merlus ont également enchaîné de belles séquences de jeu dans les petits espaces. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont pourtant manqué à plusieurs reprises d’ouvrir le score à l’image des tentatives de Laborde (26e, 43e) et Ménez (37e).

Laborde soulage Bordeaux suite à son doublé

Auteur d’un doublé, Gaëtan Laborde a permis à Bordeaux de se qualifier pour les quarts de finale aux dépens de Lorient (2-1). (AFP)

 

Finalement cueillis à froid au retour des vestiaires, les Girondins ont encaissé le premier but suite à une erreur de main maladroite de Cédric Carrasso (47e). Sur un centre de Jérémie Aliadière, le gardien bordelais a vu le cuir lui glisser entre les gants, profitant ainsi à Jeannot qui s’est fait un malin plaisir de conclure dans le but vide. Bien que menacés, les joueurs bordelais sont parvenus à égaliser à l’heure de jeu. Suite à une frappe piquée de Ménez sur le poteau gauche de Lecomte, Gaëtan Laborde a bien suivi avant de propulser le ballon au fond des filets entre les défenseurs (61e). L’attaquant girondin a ensuite été à la conclusion d’un bon jeu en triangle avec Kamano et Ménez à moins de vingt minutes du terme (72e).

Fréjus crée l’exploit face à Auxerre, Angers également qualifié au CA Bastia

Malgré la persévérance des hommes de Bernard Casoni en fin de match, Bordeaux a continué de presser afin d’assurer sa qualification en quarts de finale. Les Bordelais rejoignent ainsi Fréjus (CFA), vainqueur d’Auxerre (L2) sur le score de 2-0, aux côtés d’Angers (L1) qui l’a emporté au CA Bastia (L2) grâce à l’unique but de Diedhiou (0-1). Sur les autres pelouses, le PSG se déplacera à Niort ce mercredi tandis que l’Olympique de Marseille recevra l’AS Monaco au stade Vélodrome.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux