ActualitéFootSport

Finale Coupe de la Ligue : PSG/Lille – Les réactions

Le PSG a remporté hier sa troisième Coupe de la Ligue d’affilée, ajoutant un troisième trophée cette année. Après le trophée des champions et la Ligue 1, les parisiens étaient opposés à une belle équipe de Lille qui a su montrer son jeu et n’a pas fait pâle figure face à l’ogre parisien. Cependant, cela aurait pu tourner différemment si DiMaria n’avait pas raté sa frappe dès la 30ème seconde de jeu sur un superbe service de Kurzawa qui était titulaire.

Mais ce ne sera que partie remise puisqu’a la 40ème minute, c’est un autre argentin, Pastore, qui ouvre le score, bien aidé par une position d’hors-jeu de Kurzawa. Les lillois ne se laisseront pas abattre puisqu’au retour des vestiaires, Sidibé marque sur coup-franc, bien aidé par un mur plutôt lâche. Et pour ne rien arranger aux affaires parisiennes, Rabiot prendra un rouge peu après sur une faute tout aussi grossière qu’inutile.

Mais même à 10, le PSG sait se montrer dangereux d’efficacité et DiMaria scellera le score d’une frappe dans le but vide après une sortie d’Enyeama, qui a sans doute regardé un peu trop les match de Neuer. 2-1, c’est donc le score final de cette finale qui aura été d’un niveau équilibré mais à la fin, ce sont les parisiens (encore une fois) qui soulèvent le trophée.

Radio VL était au rendez-vous et vous fait partager les déclarations des joueurs et des entraîneurs et du président du PSG.

Laurent Blanc :

Antonetti :

Pastore :

Marquinhos :

Sirigu :

Nasser Al-Khelaifi :

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

Sport

Le Saut Hermès de retour à Paris du 18 au 20 mars 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux