À la uneFootSport

Coupe du monde 2018 : Le destin des bleus s’écrit contre l’Argentine

Pas au mieux dans leur phase de poule malgré une première place acquise, les bleus de Didier Deschamps ont le destin entre leurs pieds contre l’Argentine. L’albiceleste moribonde depuis le début du mondial s’est qualifiée d’extrême justesse pour la phase finale en dominant une équipe du Nigeria au bout du temps additionnel.

Il en faudra beaucoup plus pour les bleus de Didier Deschamps afin de passer l’obstacle argentin. Plutôt moyenne depuis le début de la compétition, l’Équipe de France a démarré au diesel sa coupe du monde en Russie. Pourtant avec sept points au compteur, les Français ont rempli leur objectif de terminer en tête. Mais voilà que l’éternel débat de l’identité de jeu française ne fait que se répéter sans évoquer les performances individuelles. La bande à Deschamps est capable de beaucoup mieux et elle le sait, alors contre les vices champions du monde, la formule des bleus contre l’Italie sera-t-elle de la partie. Rien n’est moins sûr avec quelques inquiétudes physiques du côté français. Pourtant les argentins ne présentent pas le meilleur visage de ses dernières années pourtant soutenu par la légende argentine Diego Maradona.

Un jeu à retrouver pour les bleus

Souvent en mode diesel, l’équipe de France a pourtant tout bon sur le plan comptable, qualifiés pour les huitièmes de finale les joueurs français vont devoir démarrer au plus vite le match contre la bande à Sampaoli car s’il y a un duel sur le terrain, l’autre le sera sur le banc avec deux entraîneurs aux antipodes du football, question de génération. Deschamps devra trouver la clef pour se défaire des Sud-Américains qui en 2014 ont réussi leur pari de se hisser jusqu’en finale avant de s’incliner contre l’Allemagne. Si la malédiction du champion du monde s’est produite, les argentins n’ont sûrement pas envie de s’arrêter après une phase de groupe difficile.

Pour les bleus il faudra rapidement s’affirmer afin d’éviter la crispation du premier match de coupe du monde. Griezmann et Pogba seront particulièrement observés pour ce premier match à élimination directe des bleus version 2018.

Related posts
À la uneActualitéFrance

Le Parc Astérix ferme son delphinarium

À la uneActualitéEconomieÉtudiantFranceSociétéVie Étudiante

Isolement, précarité... les étudiants très mal en point depuis 1 an

À la uneActualitéFrance

La Grèce va acheter 18 Rafale à la France

ActualitéFranceHommesSport

Handball : La France qualifiée en quart de finale du Mondial 2021 !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux