À la uneActualitéRugbySport

Coupe du monde de rugby : c'est (bien) parti !

La Coupe du monde de rugby en Angleterre a commencé

La septième coupe du monde de rugby a débuté, vendredi, en Angleterre. La France a remporté son premier match, tout comme les Anglais ou encore les All Blacks. La surprise du weekend est venue du Japon, qui a battu l’Afrique du Sud. 

Pendant un mois et demi, du 18 septembre au 31 octobre, l’Angleterre et toute la planète rugby vont vivre au rythme de la Coupe du monde, la septième de l’histoire. La Nouvelle-Zélande, sacrée chez elle il y a quatre ans, remet donc son titre en jeu.

La France se lance tranquillement

Ce premier match de la poule D face à l’Italie, samedi, était important pour le XV de France. A part l’Irlande, et l’Italie dans une moindre mesure, les Français n’ont pas hérité d’un groupe difficile. Il fallait éviter le piège italien et obtenir les quatre points de la victoire donc. Résultat, un match remporté plutôt tranquillement (32-10) mais sans flamboyance.

En première mi-temps, la France profite de l’indiscipline italienne pour engranger les points au pied et retourne aux vestiaires en menant 15-3. Il a fallu attendre la 44ème minute pour voir le premier essai de la partie, inscrit par le pilier français Rabah Slimani. Après avoir encaissé un essai italien, la France boucle le match grâce à l’essai de Nicolas Mas à la 70ème.

La (très) mauvaise nouvelle vient de la blessure de l’ailier Yoann Huget, qui souffre d’une rupture des ligaments du genou droit. Le Toulousain est forfait pour le reste de la compétition et est remplacé par le Castrais Rémy Grosso. Le prochain match de l’équipe de France aura lieu ce mercredi, à 21h, contre la Roumanie.

L’Angleterre assure aussi, le Japon surprend

La joie des Japonais après leur exploit face aux Springboks

La joie des Japonais après leur exploit face aux Springboks

En ouverture de cette coupe du monde, les Anglais affrontaient les Fidji et ont passé le test relativement facilement, 35-11. L’évènement du weekend reste sans aucun doute la fabuleuse victoire du Japon face à l’Afrique du Sud, au-delà du temps réglementaire, 34-32. A la 80 + 4 minute, l’essai salvateur a été marqué par des Japonais pleins de courage et qui ont écrit la plus belle page de leur histoire sportive.

Dans les autres matchs, la Nouvelle-Zélande s’est fait peur le temps d’une mi-temps face à l’Argentine avant de se réveiller et de l’emporter 26 à 16. Les cartons du weekend sont venus de l’Irlande, vainqueur du Canada (50-7), et du Pays de Galles face à l’Uruguay (54 à 9).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternational

Fuir la Corée du Nord : une vie d'exil

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneCinéma

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux