À la uneActualitéFootFranceSport

Coupe du monde féminine: France – Norvège

Hier soir s’affrontaient la France et la Norvège à l’Allianz Riviera à l’occasion du second match de groupe.

Après une belle victoire 4-0 en match d’ouverture face à la Corée du Sud au Parc des Princes, nous retrouvions ce soir nos Bleues face à la Norvège. Classée 12 au classement FIFA, l’équipe norvégienne a également réussi son entrée face au Nigéria avec une victoire 3-0. La France et la Norvège, considérées comme les deux favoris pour se qualifier pour la phase suivante, se sont affrontées pour la 21ème fois de l’histoire. Les Norvégiennes n’ont plus gagné la France depuis près de 15 ans, leur dernière victoire face aux Bleues remonte à une journée de septembre en 2003 à l’occasion de la Coupe du Monde aux Etats-Unis. L’enjeu du match est simple: en cas de victoire d’une des deux équipes, l’équipe gagnante aura quasiment validé son billet pour les huitièmes de finale. Lors de cette rencontre, npus avons noté l’absence de l’actuelle Ballon D’or, Ada Hegerberg.Les raisons de sa non-participation à la Coupe du Monde avec l’équipe nationale norvégienne remonte en 2017. En effet, la meilleure joueuse du monde refuse depuis 2017 de jouer avec son équipe nationale en raison du manque de reconnaissance des femmes dans le milieu du football norvégien. Ada Hegerberd dénonce le sexisme que subissent les femmes dans le monde du football et estime que les conditions doivent être au même niveau que ce soit pour l’équipe norvégienne masculine ou féminine. Bien que la fédération norvégienne verse désormais un salaire équivalent aux joueurs norvégiens et norvégiennes, cela ne suffit pas pour faire revenir l’actuelle Ballon D’or dans les rangs de l’équipe nationale.

Résumé du match: France – Norvège

Ce sont les Françaises qui ont remportées ce match important sur le socre de 2 buts à 1. Après une première mi-temps dominée par les Bleues, c’est au retour des vestiaires qu’elles parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Valérie Gauvin. 8 minutes plus tard, la Norvège égalise avec un but contre son camp improbable inscrit par Wendie Renard. C’est finalement sur pénalty que les Bleues et Eugénie Le Sommer marqueront le second but, synonyme de victoire. Ce succès n’assure pas encore officiellement une place pour le tour suivant mais les Françaises sont sur la bonne voie. Nous retrouverons le groupe dirigé par Corinne Diacre le 17 juin face au Nigéria à l’occasion du troisième et dernier match du groupe A de la Coupe du Monde 2019.

About author

Guillaume HOAN, 21 ans, journaliste pour VL Média exerçant à Toulon. Étudiant en master "Discours, Politique et Médias" à l'Université de Toulon, je suis un passionné de sport et surtout de football.
Related posts
À la uneE-SportFormule 1Pop & GeekSport

[INTERVIEW] Hydro & Depielo, les ''French Youtubers'' 100% F1 et SimRacing

À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux